Recherche

Route

Nouvelles / Route

Canuel grimpe au classement général après les étapes 4 et 5

vendredi, 14 juin 2019
Canuel Karol Ann2018 B
Équipe Boels Dolmans

La cycliste Karol-Ann Canuel a connu une bonne course jeudi, alors qu'elle a pris le 28e rang de la quatrième étape de l'OVO Energy Women's Tour qui se tient du 10 au 15 juin au Royaume-Uni. Après cette brillante performance, la porte-couleurs de la formation Boels-Dolmans Cycling Team a grimpé au 47e échelon au classement général.

Canuel a franchi la ligne d'arrivée de cette étape longue de 158,9 kilomètres en affichant un retard de 1 minute 25 secondes sur la gagnante d'étape, la Polonaise Katarzyna Niewiadoma.

Grâce à sa deuxième place lors de la quatrième étape, l'Allemande Liane Lippert s'est emparée du maillot de meneuse à l'issue de la course. Elle n'a toutefois aucune marge de manoeuvre, puisque la Polonaise Niewidoma qui occupe le deuxième rang au classement général, affiche le même temps que la meneuse allemande.

La coéquipière de Karol-Ann Canuel au sein de la formation Boels-Dolmans Cycling Team, la Néerlandaise Amy Pieter, a reculé d'un rang occupant désormais la cinquième place à seulement neuf secondes de Lippert.

Un top-20 lors de la 5e étape

Après avoir obtenu la 28e place jeudi, la cycliste Karol-Ann Canuel a fait encore mieux vendredi. La Québécoise a réussi à se tailler une place dans le top-20 lors de la cinquième étape du Tour.

La porte-couleurs de la formation Boels-Dolmans Cycling Team était en jambes vendredi, alors qu'elle a franchi la ligne d'arrivée avec un retard de 39 secondes sur la gagnante de l'étape et la nouvelle détentrice du maillot de meneuse, la Britannique Elizabeth Deignan.

Deignan a terminé la cinquième étape longue de 140 kilomètres en 3 heures 54 minutes et 35 secondes. La Polonaise Katarzyna Niewiadoma la suivait dans sa roue arrière, puisqu'elle a terminé l'étape en même temps que l'Anglaise.

La Polonaise se retrouve désormais à une seconde de la meneuse au classement général.

De son côté, Karol-Ann Canuel a bondi de 24 places au classement général passant de la 47e à la 23e place grâce à sa performance inspirée de vendredi.

Sa coéquipière au sein de la formation Boels-Dolmans Cycling Team, la Néerlandaise Amy Pieters se retrouve désormais à 32 secondes de la meneuse, mais elle a grimpé de deux places, elle qui est désormais au 3e échelon au classement général après cinq étapes.

Les coureuses termineront la sixième et dernière étape du Tour samedi, alors qu'elles devront parcourir une étape longue de 125,9 kilomètres liant les Villes de Carmarthen et Pembrey Country Park au Pays de Galles, une nation voisine de l'Angleterre.

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC