Recherche

Route

Nouvelles / Route

Moreno remporte la première étape du GPC de Saguenay, Émile Jean en 5e place

vendredi, 14 juin 2019
Gpc Saguenay E1 Podium
Grand Prix Cycliste de Saguenay

Le porte-couleurs de la formation Canel's - Specialized, Efren Santos Moreno a remporté la première étape du Grand Prix Cycliste de Saguenay jeudi, alors qu'il a devancé par trois secondes un peloton de 10 coureurs.

Parmi le peloton de 10 coureurs qui étaient au coeur de la lutte pour le podium dans les derniers milles, les cyclistes québécois Émile Jean (5e), Alexis Cartier (9e), Nickolas Zukowsky (10e) et Adam Roberge (11e) s'y retrouvaient.

Le coéquipier d'Émile Jean au sein de la formation Floyd's Pro Cycling Team, le Québécois Nickolas Zukowsky (10e) en a profité pour mettre la main sur le maillot de meilleur jeune coureur (U23) à l'issue du parcours Kénogami.

Le parcours Kénogami, une étape longue de 143,1 kilomètres qui consistait en 12 boucles de 11,9 kilomètres dans le secteur de Jonquière, a toutefois donné de la difficulté à plusieurs cyclistes jeudi.

Au total, ce sont 130 coureurs qui ont pris part au départ jeudi. Toutefois, ils ne sont que 95 qui ont franchi la ligne d'arrivée.

Les coureurs reprendront l'action vendredi, alors qu'ils devront faire face au parcours La Baie, une étape longue de 156 kilomètres. Le départ a été donné à 11 heures ce matin, l'étape est actuellement en cours au moment d'écrire ces lignes.

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC