Recherche

Route

Nouvelles / Route

Christine Gillard, une entraîneure dédiée

mercredi, 8 mars 2023
1

Après avoir été coureuse cycliste dans les années 80, Christine Gillard est revenue au cyclisme en 2002, cette fois pour s'impliquer en tant qu'entraîneure, lorsque ses trois filles ont commencé à faire du cyclisme sur route.

En 2006, elle prend la relève des programmes sport-études dans la région de Québec, dont elle est toujours responsable aujourd'hui, et qui ont permis à une multitude de jeunes cyclistes de se développer au fil des années.

Toujours avec sa volonté de développer le cyclisme sur route dans la région de Québec, elle cofonde en 2006 le club cycliste MaKadence, qui se consacre aux jeunes de 9 à 16 ans.

En 2010, Christine Gillard franchit une nouvelle étape et fonde le club cycliste Élite afin de permettre aux athlètes d'âge junior et senior de poursuivre leur carrière. Les succès de l'équipe sont tels que plusieurs athlètes sont retenus sur des projets de l'équipe canadienne et l'équipe du Québec. Elle est l'entraîneure personnelle de plusieurs de ces athlètes.

Au fil des années, Christine Gillard reçoit également différentes distinctions, dont celle de l'entraîneur de l'année en cyclisme sur route et piste au Québec en 2017 et celui d'entraîneure féminine de l'année au Canada en 2022.

Toujours en quête de nouveaux défis et dans la volonté de développer davantage le cyclisme féminin, en 2023, elle contribue à la mise sur pied de l'équipe féminine Primeau Vélo Racing, enregistrée à l'Union cycliste internationale, ainsi que l'équipe féminine Primeau Vélo Développement pour assurer le développement de la prochaine génération de femmes susceptibles de joindre les rangs de l'équipe UCI.

Entraîneure engagée et respectée de tous ses pairs, Christine Gillard est assurément un modèle inspirant pour l'ensemble de la communauté cycliste et sportive au Québec.

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC