26avr
Cinq Québécoises participent à la Coupe des nations junior
vendredi, 26 avril 2019Cinq athlètes se sont envolées pour l’Europe, où elles prendront part à une course par étapes de trois jours disputée au Pays-Bas, du 26 au 28 avril. Ainsi, Adèle Desgagnés, Léa Domingue, Adèle Normand, Lily Plante et Camille Primeau revêtiront le maillot du fleurdelisé dans le cadre de l’EPZ Omloop van Borsele, soit une des cinq épreuves de la Coupe des nations junior féminine. Un contre-la-montre sera présenté en ouverture, suivi de deux courses sur route.
Elles sont accompagnées de l’entraîneur de l’équipe du Québec, Pascal Choquette, ainsi que de l’entraîneure Christine Gillard.
L’objectif du projet de développement est de permettre aux athlètes de prendre de l’expérience sur des courses de haut calibre à l’étranger et de développer leur autonomie.
« Nos athlètes sont peu habituées de voyager et de faire des compétitions sans le support de leurs parents ou de leurs proches. Dans ce genre de voyage, les athlètes doivent développer un certain sens de l’autonomie, chose très importante pour poursuivre à un haut niveau. Ça s’applique aux filles ici, mais aussi à la plupart des athlètes de cet âge-là », a indiqué Choquette.
« Le peloton relevé et le nombre élevé de coureuses leur donneront aussi la chance de développer leurs habiletés à se positionner sur des parcours étroits et nerveux », a-t-il ajouté au sujet de la compétition qui alignera entre autres neuf équipes nationales.
Partenaires de l’équipe du Québec
La marque Érable du Québec est fière de soutenir l’équipe du Québec et les talentueux athlètes qui en font partie. Les membres de la formation du fleurdelisé sont habillés par Apogée. Les véhicules mis à leur disposition sont une gracieuseté de Lexus Canada. Les professionnels de Garmin les accompagnent et les conseillent dans leur recherche d’aérodynamisme.
Les membres de l’équipe du Québec évoluent habituellement pour les formations suivantes :
Adèle Desgagnés (Québecor Stingray)
Léa Domingue (Espoirs Elite Primeau Vélo)
Adèle Normand (Québecor Stingray)
Lily Plante (Québecor Stingray)
Camille Primeau (Espoirs Elite Primeau Vélo)