Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.

Route

Nouvelles / Route

David Drouin dans le même temps que le vainqueur

jeudi, 13 octobre 2016

Le Québécois David Drouin a pris le 42e rang de la course sur route des moins de 23 ans des Championnats du monde de Doha, au Qatar, jeudi. Les 48 premiers coureurs se sont disputé la victoire de l’épreuve au sprint.

«C’était une course qui me rendait nerveux, car tous les cyclistes se sont donnés et le parcours était complexe. Nous avions deux adversaires pendant la course : les autres coureurs, mais aussi la chaleur! J’ai vraiment aimé mon expérience ici, même si ce n’était pas vraiment un parcours pour moi », a commenté Drouin, de Saint-Prosper.
C’est le Norvégien Kristoffer Halvorsen qui a été couronné en 3 h 40 min 53 s au terme du parcours de 165,7 km. Il s’est imposé devant l’Allemand Pascal Ackermann et l’Italien Jakub Mareczko.
L’autre Québécois en lice, Nicolas Masbourian, fait partie des 37 cyclistes qui n’ont pas rallié l’arrivée.
Les cinq coureurs représentant l’unifolié avaient une stratégie bien établie. Ils devaient protéger Ben Perry, leur meneur pour cette course. Le plan a cependant changé quand l’Ontarien s’est retrouvé coincé derrière un accident. Ce dernier s’est finalement classé 59e.

Rédaction : Sportcom

Autres nouvelles
Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC