Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.

Route

Nouvelles / Route

Hugo Houle 29e au contre-la-montre de Doha

mercredi, 12 octobre 2016
216 Rwemitt Dsc5422 601X350

Hugo Houle a dû encore une fois composer avec les chaleurs extrêmes du Qatar, mercredi. En action au contre-la-montre des Championnats du monde, le cycliste de Sainte-Perpétue a conclu au 29e échelon.

« Ce n’est pas évident sur un contre-la-montre. Il faut bien gérer son effort, car si tu te donnes trop au début, ça te rattrape », a expliqué le représentant du pays qui a parcouru les 40 kilomètres en 48 min 0,23 s. « J’ai pris ça un peu plus tranquille au départ et ç’a été plus équilibré comme sortie. »


L’Allemand Tony Martin (44 min 42,99 s) a été couronné, en avance de 45,05 secondes sur le deuxième plus rapide, le Biélorusse Vasil Kiryienka (45 min 28,04 s). La médaille de bronze est allée à l’Espagnol Jonathan Castroviejo Nicolas (45 min 53,90 s).

« Je suis tout de même content de l’effort que j’ai fait. J’ai donné tout ce que j’avais. C’est positif comme fin de saison », a ajouté Hugo Houle.

Également sur la ligne de départ, l’Ontarien Ryan Roth a fini 31e.
Houle complètera ses Mondiaux dimanche en participant à la course sur route, qui sera longue de 257,5 kilomètres. « Comme il fait très chaud, ce sera important de bien s’hydrater, car si on manque d’eau, c’est la fin. C’est définitivement une course qui sera très difficile », a conclu le Québécois.

Autres nouvelles
Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC