Recherche

Route

Nouvelles / Route

Les Dynamiks de Contrecoeur accueillent près de 200 coureurs pour son contre-la-montre

dimanche, 12 juillet 2020
La Lexus FQSC était au rendez-vous pour le contre-la-montre des Dynamiks de Contrecoeur (12 juillet 2020)
La Lexus FQSC était au rendez-vous pour le contre-la-montre des Dynamiks de Contrecoeur (12 juillet 2020)

Après deux épreuves de contre-la-montre individuel dans la région de Stoneham les 1er et 8 juillet dernier, la Ville de Contrecoeur accueillait le premier événement régional de la Montérégie dimanche. Au total, ce sont près de 200 athlètes qui ont pris le départ de cette épreuve de contre-la-montre individuel organisé par les Dynamiks de Contrecoeur. Parmi les athlètes présents, plusieurs gros noms du cyclisme québécois s'y trouvaient, dont les deux vedettes locales, Laurie et Tristan Jussaume.

Sans grande surprise, la famille Jussaume a raflé les grands honneurs dans les catégories senior masculin et féminin. Médaillé de bronze aux Championnats mondiaux junior sur piste l'an dernier, Tristan Jussaume fait ses débuts chez les élites dans la catégorie U23 cette saison. Porte-couleurs de la formation Aevolo Cycling, l'athlète de Contrecoeur a réalisé le meilleur chrono chez les hommes avec un temps de 23 min 49,42 secs. Christopher Rowley (Martin Swiss) et Francis Juneau (Team Macadam) ont terminé sur les deuxième et troisième marches du podium.

Du côté féminin, Laurie Jussaume (Cyclery Racing) a creusé l'écart sur sa plus proche rivale Caroline Longchamp. Elle a franchi la ligne d'arrivée avec un chrono de 26 min 52,19 secs. Jackie Peters (Martin Swiss) a décroché la médaille de bronze dans la catégorie senior féminin.

Une domination signée Quebecor Stingray chez les juniors

Reconnue pour la qualité de ses coureuses chez les juniors, la formation Québecor-Stingray a été impériale. La Montréalaise Adèle Desgagnés a été la plus rapide de la catégorie en arrêtant le chronomètre à 27 min 05,74 secs, soit plus de 45 secondes d'avance sur sa plus proche rivale, Stéphanie L'Espérance (Indépendante). Représentante de l'équipe canadienne junior lors des derniers Mondiaux qui se tenaient en Grande-Bretagne l'an dernier, Laury Milette est grimpée sur la troisième marche du podium devançant ses coéquipières au sein de la formation Quebecor-Stingray, Coralie Levesque, Justine Thomas et Adèle Normand.

Chez les hommes, la jeune sensation Matisse Julien (Hot Tubes Development Racing Team) a pris le deuxième rang derrière son ancien coéquipier au sein de la formation des Espoirs Élites Primeau vélo de Laval, Arnaud Beaudoin. Rapide comme une fusée, Beaudoin a réalisé un chrono de 24 min 11,15 secondes, soit 11 secondes plus vite comme Matisse Julien. Un autre membre de la formation Espoirs Élite Primeau vélo de Laval, Joël Plamondon, s'est assuré de la troisième place.

Même si la pluie s'est mise de la partie en milieu de journée, les organisateurs se sont dits grandement satisfaits de cette première course régionale de la saison. À la lueur du succès connu dimanche, les organisateurs pourraient être tentés de retenter l'expérience dans quelques semaines. Nous vous tiendrons informés le cas échéant.

Pour consulter tous les autres résultats, cliquez ci-dessous!

Contre-la-montre individuel - Dynamiks de Contrecoeur - 12 juillet 2020

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC