30mai
Émile Jean termine au pied du podium lors de la première étape en Oregon
jeudi, 30 mai 2019Le cycliste québécois Émile Jean (Floyd's Cycling) a terminé au 4e rang à seulement 7 secondes du vainqueur de la première étape du Cascade Cycling Classic mercredi. C'est son coéquipier Alexander Cowan qui a été le plus rapide, lui qui a parcouru la distance de 101,7 kilomètres en 2 heures 18 minutes et 4 secondes.
Deux autres Québécois prenaient part au départ de cet événement qui se déroule en ce moment dans l'État de l'Oregon. De son côté, Laurent Gervais (Aevolo) s'est classé tout juste derrière Émile Jean avec une cinquième place à seulement trois secondes de ce dernier. Quant à Nickolas Zukowsky, coéquipier d'Émile Jean au sein de la formation Floyd's Cycling, ce dernier occupe le 20e rang du classement général à l’issue de la première étape.
La compétition se poursuit jusqu'au 2 juin prochain, alors que les 79 cyclistes inscrits ont encore deux courses en ligne, un critérium avant de conclure cette compétition avec un contre-la-montre individuel de 9,3 kilomètres.