10juil
Guillaume Boivin remporte la 6e étape des Mardis Lachine
mercredi, 10 juillet 2019Le porte-couleurs de la formation Israël Cycling Academy, Guillaume Boivin, s'est imposé à nouveau lors des Mardis cyclistes de Lachine remportant ainsi la sixième étape de la saison. Plus tôt dans la course, le Montréalais a remporté le deuxième sprint intermédiaire avant de réintégrer le peloton. Avec une deuxième victoire en autant de participations cette saison, Boivin figure désormais au 10e rang du classement général avec une récolte de 244 points. Meneur au classement général avec 505 points, Raphaël Parisella (Vélo 2000 / Rhino Rack) a su profiter de l'absence de Hendrik Pineda (Probaclac/Devinci) pour accentuer à 59 points son avance sur son plus proche rival après six étapes.
De son côté, Nicolas Côté (Ibike) a également connu une bonne journée au Parc LaSalle, en terminant troisième de la course, lui permettant ainsi de se devancer Pineda par 32 points au deuxième rang de la série.
Chez les femmes, la championne en titre des trois dernières éditions, Raphaële Lemieux (indépendante) s'est imposée encore une fois. Avec cinq victoires sur six étapes, Lemieux détient une confortable avance de 286 points sur sa plus proche rivale, Allyson Webb Charland (Vélo 2000 / Rhino Rack). Joséphine Péloquin occupe, quant à elle, le troisième rang avec 30 points de retard sur la deuxième place.
Si elle poursuit sur sa lancée, Raphaële Lemieux pourrait donc s'assurer d'un quatrième titre consécutif d'ici deux semaines.
Julien et Levesque dominants
Les cyclistes de la formation Espoirs de Laval Vélo Primeau, Matisse Julien et Coralie Levesque, ont été fidèles à leurs habitudes en remportant la victoire.
Chez les garçons, Matisse Julien a triomphé lors de chacune des étapes de la compétition. Il affiche une avance de 240 points sur son plus proche rival, Charles Duquette (CC Boucherville-Vélo 2000). Advenant une victoire lors de la prochaine étape, Matisse Julien pourrait déjà s'assurer du titre chez les garçons de moins de 17 ans avec trois courses à faire. Terminant en deuxième place mardi, le coéquipier de Julien au sein de la formation lavalloise, Samuel Couture, s'est approché de la deuxième place au classement général. Il accuse un retard de 21 points sur Duquette avec quatre étapes à faire.
Chez les filles de moins de 17 ans, les coéquipières au sein de l'équipe des Espoirs de Laval Vélo Primeau, Coralie Levesque et Pénélope Primeau, trônent au sommet du classement général. Levesque détient une priorité de 142 points sur sa coéquipière. La coureuse des Dynamiks de Contrecoeur, Anne Flora Robert, a raté une deuxième étape de suite. Lors de la quatrième étape, Robert avait chuté lourdement ne terminant pas la course. Elle n'est pas revenue à la compétition depuis son accident. Elle affiche une avance de 22 points sur Elissa Proulx (VC Métropolitain Québecor).