Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

Verreault gagne devant les siens, Théberge dominante

mercredi, 10 juillet 2019
Coupe Quebec St Felicien

Le Félicinois Victor Verreault (Vélo 2 Max St-Félicien) a profité des encouragements de ses proches pour puiser au fond de ses ressources dans le dernier tour remportant ainsi la huitième tranche de la Coupe du Québec samedi.

Au cinquième tour de l'épreuve de cross-country olympique, le porte-couleurs de la formation Vélo 2 Max St-Félicien a réalisé le meilleur temps de la course (15:46). À l'amorce du dernier tour, Anthony Bergeron (Vélogamik) détenait une avance confortable, mais le Félicinois a embrayé en deuxième vitesse pour finalement coiffer Bergeron par sept secondes au fil d'arrivée. Le porte-couleurs de la formation Vélo Extrême Saint-Raymond, Jasmin Cantin, a récolté le bronze à l'issue de l'épreuve.

De son côté, William Maltais-Pilote s'est distingué de brillante façon dimanche. Le porte-couleurs de la formation CVM Cyclone d'Alma a remporté la victoire lors de l'épreuve de contre-la-montre. Il a devancé Jasmin Cantin par 32 secondes à la fin de la journée.

Chez les femmes, Marianne Théberge (CC MSA) a été impériale au courant de la fin de semaine. D'entrée de jeu, elle a survolé le parcours creusant l'écart avec sa plus proche rivale par près de sept minutes (6:47). Anne-Julie Tremblay (CVM Cyclone d'Alma) et Mireille Larose-Gingras se sont contentées de la deuxième et troisième places samedi. Théberge a réalisé le doublé avec une victoire lors de l'épreuve de contre-la-montre dimanche.

Woods vient gâcher la fête

Le Britanno-colombien Carter Woods (Rocky Mountain Factory Team) s'est imposé dans la catégorie Junior Expert Homme après une lutte âprement disputée avec le Québécois Charles-Antoine St-Onge (Dalbix Siboire).

Considéré comme l'un des meilleurs athlètes de la discipline de vélo de montagne au monde dans sa catégorie d'âge, Carter Woods, a tout donné dans le dernier tour pour finalement coiffer au fil d'arrivée son plus proche rival par seulement 10 secondes. Après trois tours, Charles-Antoine St-Onge profitait d'une mince avance d'une seconde avant de voir Woods le dépasser au début du quatrième tour. Woods a même réalisé le tour le plus rapide du parcours au dernier tour avec un temps de 16 minutes et 8 secondes, soit 11 secondes de moins que St-Onge.

Vincent Thiboutot (Pivot Cycles-OTE) a terminé sur la troisième marche du podium à l'issue de l'épreuve de cross-country olympique samedi.

Lors de l'épreuve de contre-la-montre dimanche, Charles-Antoine St-Onge a profité de l'absence de Woods pour récolter la victoire devant son coéquipier au sein de la formation Dalbix Siboire, Charles D'Amour. Marc-Antoine Tremblay (VO2 Blackburn) a pour sa part pris la troisième place.

Chez les filles, Juliette Larose-Gingras (Vélo Cartel X BL Coaching) a remporté les deux épreuves de la fin de semaine dans la catégorie Junior Expert Femme. Elle a coiffé par seulement six secondes sa plus proche rivale samedi, Samuelle Baillargeon (CVM Sigma Assurance). La porte-couleurs de Vélo Pays-d'en-Haut/PG, Julianne Sarrazin, a remporté le bronze. Les trois athlètes ont pris le même rang à l'issue de l'épreuve de contre-la-montre dimanche.

Partenaires FQSC