Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Recherche

Route

Nouvelles / Route

Hugo Houle dans un nouveau rôle

jeudi, 8 juin 2017
Houle Hugo Portrait1
Photo AG2R La Mondiale

Le cycliste Hugo Houle (AG2R-La Mondiale) a obtenu une rare permission de tenter sa chance au sprint final d’une course, jeudi, au Grand Prix du canton d’Argovie, une compétition 1.HC disputée à Leuggern, en Suisse. L’athlète originaire de Sainte-Perpétue a fini 20e à 3 secondes du gagnant, l’Italien Sacha Modolo (UAE Team Emirates) qui s’est imposé au sprint.

L’Allemand John Degenkolb (Trek-Segafredo) et l’Italien Niccolo Bonifazio (Barain-Merida) ont pris les deuxième et troisième rangs de la course de 189 kilomètres.

« Les BMC et Trek-Segafredo ont contrôlé la course pendant toute la journée, surtout les Trek, car ils voulaient faire gagner Degenkolb, a analysé Houle. Nous avons donc vite compris que ça se terminerait au sprint, même si le parcours était technique et difficile. »

Le sprinter désigné de la formation de Houle, le Norvégien Sondre Holst Enger, n’avait pas les jambes pour tenir le coup, ce qui a fait en sorte que le Québécois a eu un nouveau rôle à jouer.

« Il n’a pas pu suivre la tête de course au dernier tour, alors j’ai eu carte blanche pour faire le sprint si j’en avais envie. C’est le fun d’aller jouer du coude dans le final, même si je me suis fait déporter. Je l’ai fait pour m’amuser, mais sans non plus prendre de risques avec le Tour de Suisse qui s’en vient. La forme est bonne et je suis bien motivé pour cette compétition et pour aider mes coéquipiers. »

Houle sera de retour en selle samedi à Cham, dans le cadre du prologue du Tour de Suisse.

Rédaction : Sportcom

Autres nouvelles
Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC