Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Recherche

Route

Nouvelles / Route

Hugo Houle obtient le meilleur résultat de son équipe

jeudi, 27 avril 2017
Houle Hugo2017
Photo AG2R La Mondiale

Hugo Houle a bravé les mauvaises conditions météorologiques et a signé le meilleur résultat de son équipe l’AG2R La Mondiale, jeudi, à la deuxième étape du Tour de Romandie, compétition du World Tour masculin, en Suisse. Le cycliste de Sainte-Perpétue a conclu au 14e rang.

À l’origine, cette course devait avoir un parcours de 161,3 kilomètres entre Champéry et Bulle. Toutefois, la neige et les froides conditions météorologiques ont forcé les organisateurs à modifier le tracé et à le raccourcir d’environ 22 kilomètres.

« Ce n’était vraiment pas chaud. Ils ont enlevé la première descente pour que nous puissions partir au bas de la côte à cause du froid. Une fois la course commencée, nous étions complètement frigorifiés quand nous avons descendu à haute vitesse notre première montée de 1000 mètres. J’avais quand même de bons vêtements, alors je n’ai pas trop souffert », a commenté Houle.

Le Suisse Stefan Küng (BMC) a remporté l’étape au sprint devant l’Ukrainien Andriy Grivko (Astana). L’Italien Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida) a complété le trio de tête avec un retard de 20 secondes sur le vainqueur. Colbrelli a terminé la course dans un peloton de 104 coureurs dont faisait aussi partie Hugo Houle.

« J’avais de bonnes sensations. Je suis resté dans le peloton, mais je n’ai pas été capable de rattraper les deux fuyards (Küng et Grivko) à la fin, a fait savoir l’athlète de 26 ans. Ma mission était de placer Samuel Dumoulin, mais au final, nous nous sommes perdus. J’ai gardé ma place et j’ai décidé de faire mon sprint. »

L’Italien Fabio Felline (Trek-Segafredo) mène le classement général avec une avance de 8 secondes sur l’Allemand Maximilian Schachmann (Quick-Step Floors) et l’Espagnol Jesus Herrada (Movistar). Le Québécois pointe quant à lui au 75e rang avec un retard de 3 minutes 35 secondes.

Vendredi, la troisième étape sera longue de 187 kilomètres et sera présentée à Payerne.

« La forme est bonne, mais je sais que l’étape de demain sera difficile à cause de la météo. Il annonce froid et de la pluie », a conclu Hugo Houle.

Rédaction : Sportcom

Autres nouvelles
Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC