Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Recherche

Route

Nouvelles / Route

Journée difficile pour AG2R La Mondiale

samedi, 11 mars 2017
Houle Hugo Route3
Photo Fred Machabert / AG2R La Mondiale

Le cycliste de Sainte-Perpétue portant les couleurs d’AG2R La Mondiale, Hugo Houle, a terminé 58e de la quatrième étape du Tirreno Adriatico, événement du World Tour masculin, en Italie, samedi.

Houle a complété les 171 kilomètres séparant Montaldo di Castro et le sommet du mont Terminillo en franchissant la ligne d’arrivée seul, à 13 minutes 20 secondes du gagnant, le Colombien Nairo Quintana (Movistar). Les Britanniques Geraint Thomas (Sky) et Adam Yates (Orica-Scott) ont respectivement accusé un retard de 18 secondes et 24 secondes sur le gagnant.

Le meilleur résultat de l’AG2R La Mondiale a été obtenu par l’Italien Domenico Pozzovivo (+41 secondes), avec une septième place.

« Nous sommes quand même très satisfaits du résultat étant donné que Domenico avait de gros maux de tête ce matin. Il s’est senti de mieux en mieux et a été capable d’aller chercher un résultat pour sauver les meubles. Nous avions un gros vent de face, ce qui a calmé tout le monde. C’était vraiment la dernière montée qui était très technique et le positionnement était crucial », a commenté Houle, 26 ans.

Au classement général, Quintana mène avec une avance de 33 secondes sur son plus proche poursuivant, Yates. Le Français Thibaut Pinot (FDJ) complète le trio à 56 secondes de Quintana. Houle (+22 minutes 39 secondes) pointe en 76e place tandis que Pozzovivo (1 minute 29 secondes) est 10e.

Dimanche, le Québécois sera de retour pour la cinquième étape, une course de 209 kilomètres entre Rieti et Fermo.

« Je me sens très bien malgré tout, même si la fatigue rentre dans les jambes. Demain, ça sera une étape intéressante, il y a beaucoup de dénivelés. On verra ce que je pourrai faire, peut-être une autre échappée dépendamment comment ça se dessine », a ajouté Hugo Houle.

Paris-Nice

C’est l’Australien Richie Porte (BMC) qui a été le plus rapide de la septième étape du Paris-Nice, événement du Wolrd Tour masculin, samedi. Il a devancé de 21 secondes son plus proche rival, l’Espagnol Alberto Contador (Trek-Segafredo) à la ligne d’arrivée de cette course de 177 kilomètres reliant Nice à Col de la Couillole. L’Irlandais Daniel Martin (Quick-Step Floors) a fini troisième avec un retard de 32 secondes sur le gagnant.

Antoine Duchesne (Direct Energie) a terminé dans un peloton de 21 coureurs, au 70e rang, à 24 minutes 30 secondes de Porte. Son compatriote, le Français Sylvain Chavanel, a obtenu le meilleur résultat de l’équipe avec une 43e place.

Au classement général, Duchesne est 119e, à 1 heure 16 minutes 21 secondes du meneur, le Colombien Sergio Henao (Sky). Martin (+30 secondes) et Contador (+31 secondes) se situent provisoirement en deuxième et troisième place.

Duchesne, originaire de Chicoutimi, sera de retour en selle dimanche pour la dernière étape, une course de 115,5 kilomètres dont le point de départ et d’arrivée se trouve à Nice.

Rédaction : Sportcom

Autres nouvelles
Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC