Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Recherche

Route

Nouvelles / Route

Une coéquipière de Karol-Ann Canuel sur le podium, Hugo houle 55e

dimanche, 12 mars 2017
Canuel Karol Ann

La coéquipière de Karol-Ann Canuel chez Boels Dolmans, la Danoise Amalie Dideriksen, a pris le troisième rang du Drentse Acht van Westerveld (femmes 1.2), épreuve qui avait lieu à Dwingeloo, aux Pays-Bas.

La course s’est gagnée en 3 h 32 min 31 s. L’Australienne Chloe Hosking (Alé Cipollini) a été la première à franchir l’arrivée. Elle était en tête d’un groupe de 27 coureuses. C’est la Belge Lotte Kopecky qui a devancé Dideriksen sur le podium.

Seule Canadienne en lice, Karol-Ann Canuel s’est quant à elle classée au 45e rang, à 1 minute 30 secondes de la tête.

Tirreno Adriatico

Hugo Houle (AG2R La Mondiale) était de retour sur la route dimanche, pour la cinquième étape du Tirreno Adriatico, en Italie. Le Québécois a terminé la course au 55e rang.

Le champion du monde slovaque Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) a gagné au sprint la course de 209 kilomètres entre Rieti et Fermo. Il a devancé à la ligne d’arrivée le Français Thibaut Pinot (FDJ) et le Slovène Primoz Roglic (LottoNI-Jumbo), tous deux dans un peloton de neuf coureurs.

Hugo Houle, de Sainte-Perpétue, a fini la course aux côtés de neuf autres cyclistes et a accusé un retard de 7 minutes 47 secondes sur le gagnant. Un des meneurs de l’AG2R La Mondiale, l’Italien Domenico Pozzovivo (+34 secondes), a terminé 16e.

Onze coureurs, dont un des représentants d’AG2R La Mondiale, le Français Alex Gougeard, ont fait partie de la première échappée du jour après environ 35 kilomètres de parcouru.

Le sommet du classement général est demeuré le même, avec Quintana comme meneur. Ce dernier a désormais une avance de 50 secondes sur Pinot et de 1 minute 6 secondes sur l’Australien Rohan Dennis (BMC). Houle (+30 minutes 26 secondes) est monté en 64e place, tandis que Pozzovivo (2 minutes 3 secondes) est descendu au 11e rang.

Lundi aura lieu la sixième étape, une course de 168 kilomètres entre Ascoli Piceno et Civitanova Marche.

Paris-Nice

Le Colombien Sergio Luis Henao Montoya (Sky) a été sacré champion du Paris-Nice, dimanche. Il a fini au sommet du classement général avec 2 secondes d’avance sur l’Espagnol Alberto Contador Velasco (Trek-Segafredo) et 30 secondes sur l’Irlandais Daniel Martin (Quick-Step Floors).

Le Québécois Antoine Duchesne (Direct Energie) n’a pas complété la huitième étape, une course de 115,5 kilomètres dont les points de départ et d’arrivée se trouvaient à Nice.

Rédaction : Sportcom

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC