Recherche

Route

Nouvelles / Route

La coéquipière de Canuel au pied du podium

dimanche, 19 mars 2017
Canuel Karol Ann Action2
Photo Boels Dolmans

La Néerlandaise Chantal Blaak, membre de l’équipe Boels Dolmans dont fait partie la Québécoise Karol-Ann Canuel, a terminé en quatrième place de la course classique de cyclisme sur route du Tropheo Alfredo Binda qui a eu lieu dimanche à la Comune Di Cittiglio, en Italie.

L’Américaine Coryn Rivera (Sunweb) a remporté sa première victoire sur le circuit du World Tour féminin après avoir franchi au sprint la ligne d’arrivée de cette course de 131 kilomètres. Elle a devancé la Cubaine Arlenis Sierra (Astana) et la Danoise Cecilie Uttrup Ludwig (Cervelo Bigla), respectivement deuxième et troisième.

Blaak a terminé dans un peloton de 21 coureuses à 2 secondes de la gagnante.

« Je crois que Chantal est contente de son résultat. Elle est en forme en ce moment et c’est une belle course pour elle », a souligné sa coéquipière Karol-Ann Canuel.

La Gatinoise a quant à elle fini en 88e place aux côtés de deux autres coureuses avec un retard de 9 minutes 46 secondes sur Rivera. « Je me sentais bien aujourd’hui, mais j’ai souffert de crampes, ce qui ne m’a pas aidé dans la course. Je suis vraiment déçue », a-t-elle mentionné.

Joëlle Numainville (Cylance) a suivi tout juste derrière au 89e rang, à 3 secondes de Canuel. Le meilleur résultat de l’équipe de la Lavalloise a été obtenu par la Britannique Dani King, 15e.

Également en action, les Canadiennes Alison Jackson (BePink) et Leah Kirchmann (Sunweb) ont fini aux 30e et 43e rangs.

Rédaction : Sportcom

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC