21janv
Le Club cycliste Espoirs Premier Tech vivra une première en 2022
vendredi, 21 janvier 2022Le comité de sélection de la Fédération québécoise des sports cyclistes a dévoilé le calendrier provisoire 2022 en cyclisme sur route le 12 janvier dernier, calendrier dans lequel figure le club cycliste retenu pour l'organisation des Championnats québécois sur route Espoirs : Club cycliste Espoirs Premier Tech de Québec.
Les Championnats québécois sur route Espoirs est une compétition qui se déroule sur deux jours en fin de saison après la finale de la Coupe du Québec, permettant ainsi à tous les cyclistes de pouvoir y participer dans l'une des catégories suivantes : U9 à U17, H-F. Les 20 et 21 août prochains, les meilleurs athlètes de la relève du cyclisme sur route rouleront sur les différents parcours de la Côte-de-Beaupré.
L'an dernier, 235 coureurs ont participé malgré la pandémie. La FQSC suivra l'évolution de la situation sanitaire dans le but de respecter les normes et d'assurer la tenue de cet événement.
« Au nom du Club cycliste Espoirs Premier Tech, nous sommes très heureux d'avoir été retenus par la FQSC afin d'organiser ces championnats. Aucune course provinciale de ce niveau n'a été organisée dans la région de Québec depuis longtemps. La région touristique de la Côte-de-Beaupré sera à l'honneur cet été et cet événement permettra d'attirer des visiteurs pour la découvrir. Nous tenons à remercier notre partenaire majeur Premier Tech pour son soutien à tous les niveaux », déclare le président du Club cycliste Espoirs Premier Tech, François Blouin.
« C'est par des partenariats comme celui-ci que Premier Tech peut exprimer son engagement envers le développement du cyclisme au Québec. Nous sommes fiers d'accompagner les jeunes athlètes de la relève dans leur passion pour ce sport », souligne Jean Bélanger, président et chef de la direction de Premier Tech.
Enfin, François Blouin souhaite également remercier la municipalité de Saint-Joachim d'avoir accepté l'invitation ainsi que les partenaires de la MRC de la Côte-de-Beaupré, Développement Côte-de-Beaupré, la Sûreté du Québec (poste Sainte-Anne-de-Beaupré), Ambulance Côte-de-Beaupré, l'Hôtel Delta Mont-Saint-Anne, le train de Charlevoix ainsi que l'épicier IGA Sainte-Anne-de-Beaupré.
(Communiqué de presse Espoirs Premier Tech)