23sept
Un Grand Prix des Mairies couronné de succès
mercredi, 23 septembre 2020Les villes de Contrecoeur et de Saint-Antoine-sur-Richelieu ont été le théâtre d'un événement cycliste regroupant environ 300 coureurs dimanche dernier dans le cadre du Grand Prix des Mairies. Parmi les faits saillants de la journée, la coureuse de la formation Desjardins Ford propulsé par Cromwell, Lily Plante, a remporté la victoire après avoir complété le parcours long de 72 kilomètres en 1 heure 44 minutes et 48 secondes. Elle a devancé au sprint Joséphine Péloquin (Watersley R&D Team) et Andressa Ericksen (Ibike).
Chez les hommes, Tristan Guillemette (Desjardins Ford propulsé par Cromwell) a démontré qu'il était rétabli de sa blessure qui l'avait tenu à l'écart de la compétition pour une période de 18 mois. Après sa victoire aux Championnats québécois de critérium à Baie-Comeau, il a enchaîné avec une autre victoire dimanche. Le Trifluvien a complété le parcours long de 112 kilomètres en 2 heures 18 minutes et 18 secondes. Il a devancé le coureur de la formation Cannondale Échelon p/b 4iiii, Hendrik Pineda. Le coureur de l'Équipe Premier Tech, Guillaume Fiset, a terminé sur la troisième marche du podium.
Du côté junior, le coureur bouchervillois Raphaël Parisella (Vélo 2000/Rhino Rack) s'est illustré avec une autre victoire. Après ses deux titres québécois lors des Championnats présentés à Baie-Comeau, ce dernier a ajouté une autre victoire à sa fiche. Il a complété les 92 kilomètres avec une vitesse moyenne de 46,56 kilomètres à l'heure (km/h). Parisella a remporté la victoire au sprint face au coureur des Espoirs Élites Primeau Vélo, Arnaud Beaudoin. Le coureur ontarien Dylan Bibic est monté sur la troisième marche du podium. Chez les Cadets, Félix Hamel (CC Boucherville/Vélo 2000) a triomphé dimanche. De son côté, le coureur des Espoirs de Laval Primeau Vélo, Samuel Couture, a empêché le doublé du Club cycliste Boucherville, puisqu'il a devancé Justin Roy au fil d'arrivée.
Dans la catégorie junior femmes, les deux coéquipières au sein de la formation Vélo 2000/Rhino Rack, Allyson Webb-Charland et Elissa Proulx, ont décroché les deux premières positions devançant la coureuse des Dynamiks de Contrecoeur, Iris Gabelier. Elles ont complété l'épreuve de 72 kilomètres en 1 heure 44 minutes et 48 secondes. Chez les Cadettes, la coureuse de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Britanie Cauchon, a remporté la victoire devançant Anne Flora Robert (Dynamiks de Contrecoeur) et Mathilde Charron (VC Métropolitain).
Pour tous les autres résultats, veuillez consulter le lien ci-dessous :