Recherche

Route

Nouvelles / Route

COVID-19 : Des événements sanctionnés annulés

mercredi, 23 septembre 2020
Fqsc

La Fédération québécoise des sports cyclistes tient à informer ses membres sur l’évolution de la situation concernant la tenue des courses prévues au calendrier cette semaine. En raison de la hausse marquée du nombre de cas positifs liés à la COVID-19 dans certaines régions du Québec et des nouvelles mesures mises en place par les autorités gouvernementales, les événements suivants ont dû être annulés :

  • La troisième manche de la série régionale Cyclocross de Lévis Vittoria prévue ce soir (mercredi);
  • Le raid Mont-Sainte-Anne, prévu le 26 septembre;
  • Le programme double de la série Coupe du Québec en BMX à Drummondville prévu les 26 et 27 septembre prochains;
  • Les Championnats québécois d'enduro prévus le 3 octobre au Mont-Sainte-Anne;

Il y a quelques jours, le gouvernement du Québec s’est doté d’un nouvel outil afin d’éviter la propagation de la COVID-19 lors de la deuxième vague. Le système d’alertes régionales et d’intervention graduelle prévoit des mesures additionnelles pour les régions identifiées en zone orange. Parmi les mesures, les rassemblements intérieurs et extérieurs doivent être limités à 25 personnes. À la lueur de ces nouvelles informations, il est donc impossible de tenir un événement dans l’une des cinq régions identifiées comme étant en zone orange. La troisième manche de la série Cyclocross de Lévis Trattoria prévue aujourd’hui n’a eu d’autre choix que d’annuler l’événement, tout comme la Raid de vélo de montagne Mont-Sainte-Anne qui devait avoir lieu samedi prochain.

Dans le cas du programme double de la série provinciale de la Coupe du Québec de BMX prévu les 26 et 27 septembre prochains à Drummondville, la décision d’annuler l’événement a été prise de façon concertée par le comité organisateur, la ville hôtesse et la FQSC. Ensemble, nous estimions que les risques de propagation de la COVID-19 étaient trop élevés pour tenir l’événement, considérant notamment la provenance d’athlètes de toutes les régions du Québec.

De plus, certains événements sont maintenus pour le moment, mais la situation pourrait évoluer rapidement. C'est notamment le cas de l'événement en CPT, les 100 à B7, qui devrait avoir lieu samedi prochain, le 26 septembre, à Bromont. La FQSC suit l’évolution de la situation et demeure en contact avec les autorités gouvernementales afin de prendre les meilleures décisions dans l’intérêt de tous nos membres. Nous vous tiendrons au courant quotidiennement de l’évolution de la situation.

Une communication pour le remboursement des inscriptions aux événements concernés sera envoyée au courant des prochaines heures. Dans cette communication, vous obtiendrez tous les détails pertinents sur la façon de procéder. Dans certains cas, le remboursement est à la discrétion de l'organisation.

Merci de votre étroite collaboration,

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC