Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Mise au point - Coupe du Québec Drummondville - Série provinciale de BMX 2020

mercredi, 23 septembre 2020
20200822 172339

MESSAGE IMPORTANT

De façon concertée, le comité directeur du secteur BMX, le comité organisateur, la ville hôtesse et la FQSC ont pris la décision d’annuler les deux manches de la série provinciale Coupe du Québec de BMX prévues les 26 et 27 septembre prochains à Drummondville.

Considérant l’évolution rapide de la deuxième vague de propagation de la COVID-19 dans plusieurs régions du Québec, le risque de propagation sur le site de compétition était devenu trop important pour être ignoré. Il était donc devenu impossible d’assurer un environnement sécuritaire à tous les acteurs présents sur le site de compétition. De plus, le gouvernement du Québec a mis un place un système d’alertes régionales et d’intervention graduelle au cours des derniers jours. Cette carte nous indique présentement les régions les plus à risques.

Avec cinq régions en zone orange, la venue de centaines de personnes provenant de ces secteurs représentait un risque accru pour les membres, mais également pour la population locale. Pour se faire, la décision d’annuler les deux dernières tranches de la série provinciale Coupe du Québec de BMX s’imposait. Comme vous vous en doutez, cette décision nous attriste et il aurait été beaucoup plus simple de tenir les événements tels que prévus. Par contre, nous avons un devoir de veiller à offrir une pratique sécuritaire à tous les acteurs présents.

Alors les informations importantes pour les membres du secteur BMX :

  • Le montant de l’inscription aux courses vous sera retourné sur votre carte de crédit dans les prochaines semaines directement par la plate-forme R4ALL (Le Sportif).
  • Pour le cumulatif de la série, le nombre de courses sera les trois meilleurs résultats sur cinq courses pour le bloc #1 et les trois meilleurs résultats sur quatre courses pour le bloc #2.
  • La remise de prix (position 1 à 8) se fera par région selon le cumulatif. Dans les prochains jours, un membre de la FQSC viendra à votre rencontre dans chacune des régions afin de vous remettre votre prix et assurer la prise de photo individuelle de l’athlète avec son prix. L’horaire de visite sera transmis dans les prochains jours.
  • Tel que mentionné en début de saison, la plaque personnalisée pour les athlètes ayant participé à 60% des courses ne sera pas imprimée. Par contre, le visuel de chacune des plaques vous sera acheminé. De cette façon, vous pourrez si vous le souhaitez, vous pourrez la produire par votre imprimeur local. Les visuels vous seront transmis ultérieurement.

Sachez que nous aurions aimé de tout cœur offrir ces deux dernières tranches, mais nous nous rendons à l’évidence que le risque n’en valait pas la chandelle.

Nous vous remercions d’avoir été fidèles tout au long de cette saison.

Partenaires FQSC