Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Recherche

Route

Nouvelles / Route

Les Mardis cyclistes de Lachine fêtent leurs 40 ans

mardi, 30 mai 2017
Mardis Cyclistes De Lachine

On peut dire que pour les résidents de la grande région métropolitaine et ses environs ne sont pas en reste côté divertissement. L’arrivée prochaine de la saison estivale annonce le retour tant attendu des festivités, qu’il s‘agisse de spectacles, de Festivals ou de grands rendez-vous sportifs. Et à ce chapitre, on ne peut oublier les Mardis cyclistes de Lachine, une rencontre sportive, mais festive également!

À compter du 6 juin, la célèbre série cycliste reprendra du service pour une 40 année d’affilée. Durant dix semaines, le quadrilatère qui délimite le parc Lasalle sera le théâtre de courses endiablées, au grand plaisir de la foule, toujours fidèle au rendez-vous.

Peu de sports peuvent se targuer de compter sur une série qui s’inscrit autant dans la longévité et dont la notoriété déborde aussi largement des frontières de la province. Pour les coureurs, c’est une occasion privilégiée de courir dans une atmosphère de fête, d’offrir une vitrine exceptionnelle aux commanditaires de leurs équipes, ainsi que de peaufiner leur préparation en vue d’autres compétitions. D’ailleurs, plusieurs cyclistes qui évoluent aujourd’hui sur la scène internationale s’y sont illustrés.

Qui sera sacré champion au terme de la dixième et ultime épreuve? Difficile à dire, mais nous le saurons le 15 août. Ce qui est certain, c’est que Jean-François Laroche aura les yeux rivés sur un septième titre, ce qui lui permettrait d’écrire une nouvelle page dans l’histoire de l’événement. Depuis l’an dernier, il partage le record avec Yannick Cojan en vertu de six couronnements. Il faut dire que Laroche sera bien appuyé par ses coéquipiers chez Cycle Régis, dont Martin Gilbert et Sébastien Moquin, qui comptent respectivement  quatre et trois victoires à leur actif.

Outre la course élite, il convient de souligner que les jeunes des catégories minime et cadet, de même que les cyclistes féminines, seront aussi à l’honneur lors de ce rassemblement hebdomadaire.

« Il semble logique que le 40e anniversaire des Mardis cyclistes de Lachine s’inscrive dans le cadre des fêtes du 375e anniversaire de Montréal. Outre l’aspect sportif, c’est à une véritable fête que sont conviés les amateurs de cyclisme lors des 10 tranches qui marquent chaque édition de la série. Et il ne fait nul doute que l’édition 2017 sera encore une fois à la hauteur des attentes de tous », a indiqué Louis Barbeau, directeur général de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC).

Autres nouvelles
Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC