27sept
Magdeleine Vallières-Mill réalise un top-10
vendredi, 27 septembre 2019Dans une fin de course qui s'est réglée au sprint, la coureuse québécoise Magdeleine Vallières-Mill a obtenu la meilleure performance chez les coureuses de l'équipe nationale canadienne avec une 10e place. La Sherbrookoise a complété le parcours de 86 kilomètres avec seulement sept secondes de retard sur la nouvelle championne du monde junior, l'Américaine Megan Jastrab.
De son côté, la nouvelle détentrice du maillot arc-en-ciel a complété la course sur route en 2 heures et 8 minutes. Dans son dernier effort, l'Américaine a coiffé la Belge Julie De Wilde et la Néerlandaise Lieke Nooijen au sprint final. Les deux autres coureuses ont tout de même décroché l'argent et le bronze à l'issue de cette course sur route.
Les coureuses québécoises Laury Millette et Camille Primeau ont terminé respectivement en 84e et 85e places avec un retard de plus de 13 minutes sur la gagnante du jour. Malheureusement, les trois coéquipières de Magdeleine Vallières-Mill ont chuté lors de la course. De son côté, la Québécoise Adèle Desgagnés s'est retirée avant la fin par mesure de précaution.