26sept
Raphaël Parisella et Lukas Carreau signent les meilleures performances canadiennes juniors
jeudi, 26 septembre 2019Les deux représentants québécois chez les juniors, Raphaël Parisella et Lukas Carreau, ont signé les deux meilleures performances canadiennes chez les hommes juniors jeudi. Les deux délégués de l'équipe nationale canadienne ont pris respectivement le 52e et 61e échelons de la course sur route longue de 148,1 kilomètres. Ils ont terminé avec un retard de 16 minutes et 49 secondes sur le nouveau champion du monde junior de la discipline, l'Américain Quinn Simmons.
Le coureur américain a franchi la ligne d'arrivée en 3 heures 38 minutes et 4 secondes. Le nouveau détenteur du maillot arc-en-ciel a mené la course durant une longue partie de celle-ci. L'Italien Alessio Martinelli a, quant à lui, décroché la médaille d'argent accusant un retard de 56 secondes sur Simmons. Un autre coureur américain a complété le podium. Magnus Sheffield a coiffé les trois autres participants qui se retrouvaient dans le sprint final pour une place sur le podium des Mondiaux.
Les deux compatriotes canadiens de Parisella et Carreau, Riley Pickrell et Jacob Rubuliak, n'ont pas été en mesure de compléter les 148,1 kilomètres. De son côté, Tristan Jussaume ne participait pas à la course sur route, puisque la délégation canadienne n'avait droit qu'à quatre coureurs sur la ligne de départ.
Le médaillé de bronze aux Championnats du monde juniors sur piste lors de l'épreuve de la poursuite individuelle a pris le 55e rang du contre-la-montre individuel plus tôt cette semaine. Le Québécois a réalisé une chute dans le premier segment de sa course. Comble de malheur, le boyau de sa roue arrière a décollé dans une succession de virages. Il n'a pas eu d'autre choix que de déterminer le contre-la-montre individuel avec son vélo de route conventionnel.