Recherche

Route

Nouvelles / Route

Hugo Houle prend le 27e rang du contre-la-montre individuel

mercredi, 25 septembre 2019
Hugo Houle au contre-la-montre aux Mondiaux 2018, à Innsbruck, en Autriche.
Justin Setterfield

Le coureur québécois Hugo Houle a été fidèle à lui-même offrant une belle performance mercredi après-midi lors des Championnats du monde de cyclisme sur route qui se déroulent actuellement à Yorkshire, au Royaume-Uni. Le porte-étendard du maillot unifolié a obtenu le 27e meilleur chrono de la journée lors de l'épreuve du contre-la-montre individuel.

De son côté, le coureur de Sainte-Perpétue a complété le parcours long de 54 kilomètres en 1 h 10 min 22,22 s. C'est finalement le détenteur du titre mondial de la discipline en 2018, l'Australien Rohan Dennis, qui a mis la main sur le maillot arc-en-ciel. Le coureur australien a devancé par plus d'une minute le coureur belge de 19 ans, Remco Evenepoel. L'Italien Fillippo Ganna a complété le podium.

Hugo Houle pourra maintenant se concentrer sur la course sur route qui aura lieu dimanche. Le porte-étendard de l'unifolié voudra imiter son coéquipier Michaël Woods en procurant une deuxième médaille au Canada en autant de Championnats du monde. L'an dernier, le coureur de Gatineau avait décroché la médaille de bronze lors de l'épreuve de course sur route qui se déroulait en sol autrichien.

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC