Recherche

Route

Nouvelles / Route

Karol-Ann Canuel réalise un top-15 au contre-la-montre individuel

mardi, 24 septembre 2019
Karol-Ann Canuel termine 12e du contre-la-montre individuel aux Mondiaux
Cycling Canada

La coureuse québécoise Karol-Ann Canuel a démontré une fois de plus qu'elle appartient à l'élite mondiale mardi après-midi. La représentante de l'unifolié a réalisé la meilleure performance canadienne depuis le début des Championnats du monde Route UCI qui se déroulent actuellement à Yorkshire, au Royaume-Uni. La Québécoise a réalisé le 12e meilleur chrono lors de l'épreuve du contre-la-montre individuel chez les élites femmes.

Canuel a complété le parcours long de 30,3 kilomètres en 46 min 34,98 s. C'est l'Américaine Chloe Dygert qui a été la plus rapide mardi après-midi. La coureuse américaine a franchi la ligne d'arrivée en 42 min 11,57 s. Les Néerlandaises Anna Van Der Breggen et Annemiek Van Vleuten ont décroché l'argent et le bronze à l'issue de la compétition. Les deux coureuses ont complété le parcours avec un retard de plus de 1 min 30 s sur la nouvelle détentrice du maillot arc-en-ciel de la discipline. Il s'agit d'une première performance canadienne à l'intérieur du top-20 lors de ces Mondiaux.

La compatriote canadienne de Canuel, Gillian Elsay, a pris le 43e rang de la discipline. La coureuse de 22 ans a affiché un retard de près de huit minutes sur l'Américaine. Au total, 53 coureuses ont pris part à l'épreuve.

Les deux Canadiennes participeront également à la course sur route qui se tiendra samedi. Le départ de cette course longue de 149,4 kilomètres sera donné aux alentours de 10h40.

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC