24sept
Nickolas Zukowsky obtient le meilleur résultat canadien chez les U23
mardi, 24 septembre 2019À peine quelques jours après avoir été couronné meilleur grimpeur du Grand Prix Cycliste de Montréal, Nickolas Zukowsky a obtenu le meilleur résultat canadien chez les espoirs U23 lors de l'épreuve du contre-la-montre individuel mardi, dans le cadre des Championnats du monde Route UCI 2019, à Yorkshire, au Royaume-Uni. Il a complété le parcours de 30,3 kilomètres en 32e place avec un temps de 43 min 15,78 s.
Après le premier segment long de 14,3 kilomètres, le champion canadien sur route U23 se retrouvait au 29e rang provisoire. Il a finalement complété le parcours avec un retard de 2 min 55,36 s sur le nouveau champion du monde de la discipline, le Danois Mikkel Bjerg. Les Américains Ian Garrison et Brandon McNulty ont décroché l'argent et le bronze pour le pays de l'oncle Sam.
De son côté, le coureur canadien de 19 ans, Ben Katerberg, a pris le 43e échelon du contre-la-montre individuel. Après avoir participé au contre-la-montre mixte par équipes en ouverture des Mondiaux dimanche, il a tout de même démontré qu'il pouvait pédaler avec les meilleurs athlètes âgés de moins de 23 ans au monde. Il a complété le parcours avec 45 secondes de retard sur son homologue canadien.
Les deux coureurs prendront également part à la course sur route longue de 186,9 kilomètres qui aura lieu vendredi. La coureuse québécoise Karol-Ann Canuel se prépare en vue de son épreuve du contre-la-montre individuel plus tard cet après-midi. Selon l'horaire de compétition, le départ de Canuel est prévu à 16h16.