Recherche

Route

Nouvelles / Route

Magdeleine Vallières-Mill se démarque en Italie

samedi, 5 mars 2022
Magdeleine Vallieres Mill

Olivia Baril (Valcar - Travel & Service), Magdeleine Vallières-Mill (EF Education-TIBCO-SVB) et Antoine Duchesne (Groupama-FDJ) étaient en action aux Strade Bianche disputées sur les routes italiennes, samedi.

Vallières-Mill, de Sherbrooke, a obtenu le meilleur résultat de son équipe lors de cette épreuve du World Tour en se classant 31e de la course féminine qui s’est déroulée sur un parcours de 136 kilomètres.

La Québécoise a rallié l’arrivée avec un déficit d’un peu plus de 4 minutes sur la Belge Lotte Kopecky (3 h 59 min 14 s), de la formation SD Worx. Cette dernière l’a emporté au sprint devant la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten (Movistar).

Le podium a été complété par la Sud-Africaine Ashleigh Moolman (SD Worx), qui a accusé un retard de 10 secondes sur le duo de tête.

Pour sa part, Olivia Baril a pris le 56e rang, à un peu plus de 10 minutes de Kopecky.

Du côté des hommes, Antoine Duchesne n’a pu compléter l’épreuve qui s’étendait sur 184 kilomètres. Le cycliste de Saguenay a tout de même pu prêter main-forte à son coéquipier hongrois Attila Valter (+1 min 7 s), quatrième du jour au final.

Le Slovène Tadej Pogacar (UAE Emirates) a été le plus rapide à boucler la distance et il a conclu la course avec une priorité de 37 secondes sur son plus proche poursuivant, l’Espagnol Alejandro Valverde (Movistar). Le Danois Kasper Asgreen (Quick-Step Alpha Vinyl, +46 s) a fini troisième.

(Rédaction : Sportcom)

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC