Recherche

Route

Nouvelles / Route

Un trio de Québécois roule à Paris-Nice

dimanche, 6 mars 2022
Hugo Houle 26Fevrier2022

Guillaume Boivin, Hugo Houle et James Piccoli, tous de la formation Israel - Premier Tech, ont pris le départ de Paris-Nice, dimanche, pour la première étape disputée sur un parcours de 160 kilomètres. Houle a été le plus rapide du lot à franchir la distance et il a fini 20e, au sein du groupe de poursuite.

L’athlète de Sainte-Perpétue a accusé un retard de 22 secondes sur le gagnant, le Français Christophe Laporte (Jumbo-Visma). Ce dernier a devancé ses coéquipiers Primoz Roglic (Slovénie) et Wout Van Aert (Belgique) au sprint pour s’emparer des commandes au classement général provisoire. Pour leur part, les Montréalais Guillaume Boivin (+1 min 35 s) et James Piccoli (+2 min 43 s) ont terminé 71e et 113e, dans l’ordre. La compétition prévue pour huit étapes se poursuivra lundi.

L’athlète de Sainte-Perpétue a accusé un retard de 22 secondes sur le gagnant, le Français Christophe Laporte (Jumbo-Visma). Ce dernier a devancé ses coéquipiers Primoz Roglic (Slovénie) et Wout Van Aert (Belgique) au sprint pour s’emparer des commandes au classement général provisoire.

Pour leur part, les Montréalais Guillaume Boivin (+1 min 35 s) et James Piccoli (+2 min 43 s) ont terminé 71e et 113e, dans l’ordre.

La compétition prévue pour huit étapes se poursuivra lundi.

(Rédaction : Sportcom)

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC