4août
Michael Woods continue d'impressionner le monde du cyclisme
dimanche, 4 août 2019Le Gatinois Michael Woods continue d'impressionner sur le circuit du cyclisme sur route. Après avoir complété plus de 1 500 kilomètres lors du Tour de France malgré une fracture à deux côtes, le Gatinois a réussi à se faufiler dans le top-10 samedi dans l'une des courses les plus difficiles en cyclisme sur route, la Classique cycliste de San Sebastian en Espagne. Le coureur de la formation EF Education First a été le neuvième à franchir la ligne d'arrivée.
Moins d'une semaine après avoir complété son premier Tour de France, le porte-couleurs de la formation EF Education First a de quoi être fier de sa performance obtenue samedi. Après avoir pris la 35e place au classement général lors de la plus prestigieuse compétition de cyclisme au monde, Michael Woods a talonné les gros noms du cyclisme encore une fois samedi. Il s'est retrouvé dans le sprint final avec 11 autres coureurs, dont Greg Van Avermaet (CCC Team), Alejandro Valverde (Movistar Team) et Enric Mas (Deceuninck-Quick Step).
Le Belge Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) a réussi à distancer le peloton qui le suivait. Avance une avance de 38 secondes à la ligne d'arrivée, le porte-étendard de la formation Deceuninck-Quick Step a complété la distance longue de 227,3 kilomètres en 5 heures 44 minutes et 27 secondes. Le Belge Greg Van Avermaet (CCC Team) et le Suisse Marc Hirschi (Team Sunweb) ont complété le podium.
Le Gatinois poursuivra sa préparation en vue des prochains grandes épreuves de cyclisme sur route qui approchent. La prochaine année s'annonce importante pour le Québécois d'adoption, lui qui tentera d'obtenir son billet pour les Jeux de Tokyo.