25févr
Michael Woods remporte une étape en Espagne
vendredi, 25 février 2022Fidèle à son habitude dans les montagnes, le coureur de la formation Israël Premier Tech Michael Woods a offert une clinique au peloton vendredi, alors qu'il a remporté la victoire en solo lors de la deuxième étape de l'événement O Gran Camiño, une course de quatre étapes qui se déroule actuellement en Espagne. Le Québécois d'adoption a distancé tous ses rivaux pour finalement franchir la ligne d'arrivée après avoir roulé les 177,6 kilomètres à vive allure. Il a croisé l'arrivée après un effort long de 4h 35 min et 52 secondes. En plus de sa victoire d'étape, Michael Woods s'est emparé du maillot jaune de leader.
Grâce au travail de ses coéquipiers, Michael Woods a bien su jouer ses cartes au moment opportun. Il a pris la poudre d'escampette pour filer en solo jusqu'à l'arrivée. Il n'est toutefois pas le seul qui ait roulé devant pour l'équipe Israel Premier Tech, puisque le Danois Jakob Fuglsang le suivait de près, lui qui a terminé au cinquième rang de cette deuxième étape. Avec sa brillante performance vendredi, Woods s'est donné une avance de 16 secondes sur l'ancien champion du monde.
Avec son maillot de leader, Michael Woods tentera de conserver son avance sur ses principaux rivaux samedi. La troisième étape sera longue de 148,4 kilomètres avec un dénivelé positif de 2 672 mètres. Pour ne rien manquer des derniers dénouements de cette course de quatre étapes qui prendra fin dimanche, cliquez ci-dessous.