19mai
Nicolas Rivard figure dans le top-20 après deux étapes au Tour de Gironde
dimanche, 19 mai 2019Le cycliste québécois Nicolas Rivard a réussi un tour de maître lors de l'épreuve du contre-la-montre au Tour de Gironde samedi matin, puisqu'il a pris le 20e rang du classement général après deux épreuves.
Dans l'une des courses les plus relevées du circuit chez les juniors, Nicolas Rivard et ses compatriotes de l'Équipe du Québec junior sur route présents pour cet événement ont obtenu des résultats intéressants jusqu'à maintenant après deux étapes.
Rivard a terminé 29e au contre-la-montre, alors qu'il a pris la 28e position avec 21 secondes de retard sur le gagnant de l'étape. Ces deux performances lui permettent de consolider sa place dans le top-20 au classement général.
De son côté, Tristan Jussaume s'est classé au 10e rang lors de l'épreuve de contre-la-montre samedi matin, mais il a chuté au classement général en raison de sa 63e position lors de la deuxième étape. Il a franchi la distance de 98,3 kilomètres avec un retard d'une minute et 29 secondes sur le gagnant de l'épreuve, l'Italien Giosuè Epis. Il occupe actuellement le 47e rang.
Pour sa part, Alexandre Poirier n'est pas loin de Nicolas Rivard au classement général, lui qui figure au 31e rang. Il a été brillant lors de la deuxième étape, alors qu'il a terminé au 13e rang de l'épreuve sur route de 98,3 kilomètres.
Félix Dalpé figure également dans le top-40 du classement général lui qui pointe au 38e rang avec un retard de 27 secondes sur la 20e position détenue par son coéquipier, Nicolas Rivard.
Le Québécois Félix Robert n'a pas été en mesure de terminer la deuxième étape du Tour de Gironde.
Ses quatre coéquipiers québécois tenteront d'améliorer leur sort respectif lors de la troisième et dernière étape du Tour de Gironde. Pour ce faire, les cyclistes devront parcourir une distance de 115,5 kilomètres dans les meilleurs délais.