28août
Qui sont les nouveaux champions québécois espoirs?
lundi, 28 août 2017Le week-end dernier, les cyclistes évoluant dans les rangs espoirs (catégories bibitte, atome, pee-wee, minime et cadet) participaient aux Championnats québécois sur route présentés à Thedford Mines.
Au terme des épreuves figurant à l’omnium (contre-la-montre, course sur route et critérium/jeux d’habiletés), huit athlètes ont été sacrés champions québécois : Iris Gabelier et Mathis Guillemette (cadet); Jasmine Aspirot et Charles-Antoine Pilote (minime); Louis-Napoléon Lamontagne et Maxim Lapointe (pee-wee); Abigaël Fortier et Zakaël Lefebvre (atome).
Et si certains de ces noms vous semblent familiers, c’est probablement parce que vous les avez aperçus dans le bilan de la Coupe du Québec 2017.
Le club Espoirs Laval Primeau Vélo a dominé le classement par équipe, tandis que les formations Garneau Hype et CCB-Ultime Vélo se sont respectivement inscrites aux deuxième et troisième échelons.
L’événement, auquel près de 275 athlètes âgés de 9 et 17 ans ont pris part, était organisé par la Corporation du Grand Prix cycliste de Beauce.
Autres Provinciaux
Certains de ces cyclistes seront de nouveau en action, la fin de semaine prochaine, sur l’ovale de Bromont. Les aspirants au titre provincial batailleront pour la victoire dans le cadre des Championnats québécois sur piste.