Recherche

Route

Nouvelles / Route

Simone Boilard réalise un top-10 en Australie (Cadel Evans Great Ocean Road Race)

dimanche, 29 janvier 2023
Simone Boilard Under

Après avoir posé pied en raison d'une chute lors de la première étape du Tour Down Under, une course par étapes de niveau WorldTour UCI (2.WWT) présentée du 15 au 17 janvier en Australie, la Québécoise Simone Boilard a démontré qu'elle n'avait rien perdu de ses habiletés sur le vélo. La Québécoise a pris la 10e place dans le sprint final de la Cadel Evans Great Ocean Road Race, une course d'un jour de niveau WorldTour UCI (1.WWT).

L'Australie semble sourire à la jeune athlète de la formation St-Michel - Mavic - Auber93. En septembre dernier, elle avait fait belle figure lors des Championnats du Monde Route UCI. Même si elle était l'une des plus jeunes coureuses du peloton, elle a complété la course sur route en 22e place chez les élites. Elle avait glissé tout juste au pied du podium chez les U23.

Cette fois-ci, Simone Boilard a travaillé d'arrache-pied tout au long de la course pour bien se positionner dans le sprint final. L'athlète de 22 ans a finalement conclu l'épreuve en 10e place dans le sprint final. C'est finalement la coureuse de la formation FDJ - SUEZ Loes Adegeest qui a été la plus rapide à franchir la distance de 140,8 kilomètres. Elle a devancé Amanda Spratt dans les derniers mètres pour remporter la victoire.

Ensuite, un petit groupe de 15 coureuses, dont Simone Boilard, ont mis les bouchées doubles pour s'emparer de la dernière marche du podium. Le sprint de groupe a été l'affaire de Nina Buijsman.

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC