30janv
Maghalie Rochette signe une autre belle performance en Coupe du monde à Besançon
lundi, 30 janvier 2023L'Adéloise Maghalie Rochette a offert une autre belle performance sur le circuit de la Coupe du monde dimanche. La Québécoise a complété le parcours de Besançon en 12e place. L'an dernier, la spécialiste du cyclocross avait grimpé sur le podium en France. Elle était montée sur la deuxième marche du podium. C'est finalement la jeune sensation néerlandaise de 21 ans Puck Pieterse qui a remporté les grands honneurs. Ce ne fut pas suffisant pour Pieterse pour dépasser sa comparse des Pays-Bas, Fem Van Empel.
Deux jeunes Québécois en quête de momentum avant les Mondiaux
Sélectionnés comme membres de l'équipe canadienne en vue des Championnats du Monde Cyclocross UCI 2023 qui se tiendront à Hoogerheide du 3 au 5 février, les Québécois Mika Comaniuk et Filipe Duarte ont participé à la course dans la catégorie junior masculin. Mika Comaniuk a complété le parcours avec un retard de 2 min 36 secs sur le gagnant du jour, le Belge Seppe Van den Boer, ce qui lui a valu la 40e place. De son côté, Filipe Duarte a terminé le parcours avec un retard de 3 min 19 secs sur le temps de référence. Il a été le 45e coureur à franchir la ligne d'arrivée.
Les trois athlètes issus de la Belle Province représenteront le Canada lors des Championnats du Monde Cyclocross UCI 2023 qui se tiendront du 3 au 5 février à Hoogerheide, aux Pays-Bas.