Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Recherche

Route

Nouvelles / Route

« Somme toute, c’est une bonne journée! » - Hugo Houle

vendredi, 17 février 2017
Houle Hugo2017
Photo AG2R La Mondiale

Déjà vainqueur de la première étape du Tour cycliste d’Oman mardi, le Norvégien Alexander Kristoff a signé une deuxième victoire, vendredi, à l’arrivée des 118 kilomètres présentés entre la ville de Yiti et le bureau du Ministère du tourisme. Hugo Houle (AG2R - La Mondiale) a fini en 83e place, 8 minutes 10 secondes derrière le porte-couleurs de l’équipe Katusha-Alpecin.

Oliver Naesen a été la surprise du jour dans la formation du Québécois alors qu’il a terminé 8e de l’étape dans le même temps que Kristoff, tout comme Romain Bardet, 14e et leader désigné d’AG2R - La Mondiale.

Au classement général provisoire, Houle est en 91e place, à 18 minutes 3 secondes de la tête détenue par le Belge Ben Hermans (BMC). Bardet, deuxième au Tour de France l’an dernier, est 6e à 23 secondes.

« C’est très satisfaisant, surtout que dans la montée, les gars ont durci le rythme, a commenté Houle. Nous avions 3 gars de l’équipe dans un groupe de 15, alors c’est assez positif! Le classement général va se décider demain, mais encore une fois, ç’a roulé vite toute la journée. Nous avions un gars dans l’échappée du jour et cela nous a aussi enlevé de la pression. Somme toute, c’est une bonne journée ! »

La tâche du cycliste de Sainte-Perpétue était de bien positionner ses coéquipiers au pied des ascensions.
« J’ai pu effectuer mon rôle à 100% jusqu’à la montée finale. C’est demain, sur la dernière montée, que nous allons voir qui a les meilleures jambes », a poursuivi celui qui a dit ne pas être incommodé par la chaleur, sauf un peu dans les ascensions.

Le final de l’étape de samedi (152 kilomètres) se décidera entre les meilleurs grimpeurs qui termineront la journée avec la montée de laGreen Mountain, une côte de 5,7 kilomètres à une pente moyenne de 10,5%.

« Romain attend cette étape depuis le début de la semaine… », de conclure Houle qui croit que son coéquipier sera en mesure de se démarquer à cet endroit.

Rédaction : Sportcom

Autres nouvelles
Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC