Recherche

Route

Nouvelles / Route

TDF2019 | HUGO HOULE PREND LE VENT POUR L’ÉQUIPE

mardi, 9 juillet 2019
Houle Hugo Astana
Hugo Houle

Une arrivée au sprint était prévisible à la quatrième étape du Tour de France et c’est exactement ce qui est arrivé en conclusion des 214 kilomètres parcourus entre Reims et Nancy. L’Italien Elia Viviani a offert à son équipe Deceuninck–Quick Step une deuxième victoire de suite alors qu’il a coiffé le Norvégien Alexander Kristoff (UAE-Team Emirates).

Comme c’est souvent le cas, Hugo Houle a joué son rôle de fidèle soldat chez Astana.

« Il y avait un bon vent de côté, trois-quarts face. J’ai roulé fort dans le vent pour garder les gars placés aux avant-postes et nous sommes restés devant toute la journée. Et c’était le même mot d’ordre dans le final : essayer de rouler devant », a-t-il soutenu, ajoutant que l’angle du vent n’était pas dangereux pour que se créent des coups de bordure qui auraient pu scinder le peloton en plusieurs groupes.

« Ça m’a coûté un peu plus d’énergie de rouler pas mal en tête de peloton, mais au moins ça permet à l’équipe d’être bien placée et d’éviter les chutes qui peuvent survenir. C’est une autre bonne journée de passée pour nous! »

Une étape au relief plus prononcé sera au programme de la journée de mercredi. Elle comptera quatre cols de deuxième et de troisième catégorie.

« Demain et après-demain, c’est certain qu’il y aura beaucoup d’efforts qui seront faits pour le classement général », a conclu le cycliste québécois.

Rédaction : Sportcom

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC