Recherche

Route

Nouvelles / Route

Karol-Ann Canuel éprouvée en montagne

mardi, 9 juillet 2019
Canuel Karol Ann

À la cinquième étape du Giro féminin, 88 kilomètres reliant Ponte in Valtellina et Lago di Cancano, la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten (Mitchelton-Scott) a envoyé un message fort à tout le peloton alors qu’elle s’est imposée en solo avec une avance de près de 3 minutes sur sa plus proche poursuivante, sa compatriote Lucinda Brand (Sunweb).

La Néerlandaise Anna Van der Breggen a été la meilleure coéquipière de la Québécoise Karol-Ann Canuel chez Boels–Dolmans, avec une sixième place, dans le même peloton que la deuxième. Quant à la Gatinoise, elle conclut au 43e rang, à 13 minutes 36 secondes de la gagnante.

Van Vleuten, gagnante du Giro 2018, met la main sur le maillot de meneuse et détient une avance de 2 minutes 16 secondes sur sa plus proche poursuivante, l’ancienne meneuse Katarzyna Niewiadoma (Canyon-SRAM).

L’ascension du col Passio Gavia a été retirée du parcours originalement prévu en raison de glissements de terrain, sauf que cela n’a pas rendu l’étape plus facile comme l’a indiqué Canuel

« J’ai fait la dernière montée à mon rythme. C’était un parcours super exigeant aujourd’hui et je dois dire je suis pas mal fatiguée. Je suis aussi embêtée par un mal de dos et j’espère que ça va passer », a dit Canuel.

La nouvelle championne canadienne ignore pour l’instant si elle se sentira d’attaque pour le contre-la-montre individuel de 12 kilomètres qui aura lieu mercredi.

« Je vais voir comment je me sens. »

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC