Recherche

Route

Nouvelles / Route

Tour de Beauce 2019 | Nickolas Zukowsky poursuit sur sa lancée

mercredi, 19 juin 2019
Le podium à l'issue de la première étape du Tour de Beauce 2019
Archives Photo Tour de Beauce 2019

Le cycliste Nickolas Zukowsky a poursuivi sur sa lancée mercredi. Vainqueur du Grand Prix Cycliste de Saguenay il y a trois jours, le Québécois membre de la formation Floyd's Pro Cycling Team a grimpé sur la deuxième marche du podium à l'issue de la première étape du Tour de Beauce qui se tient du 19 au 23 juin.

Dans la dernière poussée avant de franchir la ligne d'arrivée, l'Américain Tyler Magner, de la formation Rally UHC Pro Cycling, a réussi à rester devant par quelques centimètres selon la photo au fil d'arrivée. Un autre Américain, Brendan Rhim (Arapahoe|Hincapie p/b BMC), a complété le podium.

Magner a franchi la ligne d'arrivée à l'issue de cette étape longue de 177 kilomètres qui comprenait trois boucles entre Saint-Odilon et Lac-Etchemin dans un temps de 4 heures 15 minutes et 15 secondes. Ses deux adversaires sur le podium ont affiché le même temps que lui.

En plus de sa deuxième place, Nickolas Zukowsky s'empare du Maillot Rouge Le Georgesville qui est remis provisoirement au meilleur coureur âgé de moins de 23 ans selon le classement général.

De son côté, le coureur québécois de 40 ans Bruno Langlois s'est distingué se classant au 4e rang à l'issue de la première étape mercredi. Celui qui participe à son 21e Tour de Beauce, a été contacté mardi afin de prendre part à l'événement, lui qui ne devait pas y participer cette année.

Avec sa brillante performance, Bruno Langlois a accumulé 15 points, ce qui lui vaut le 2e rang pour le Maillot à Pois Desjardins, distinction remise au meilleur grimpeur en montagne. Il accuse un retard de six points sur le membre de la délégation canadienne, Adam Jamieson.

Les athlètes voudront profiter de l'épreuve-reine jeudi pour améliorer leur sort au classement général. Journée de prédilection pour les grimpeurs, alors qu'ils devront affronter une étape longue de 169 kilomètres qui se terminera avec une ascension de six kilomètres jusqu'au sommet du Parc national du Mont-Mégantic. Le départ sera donné à 10 heures.

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC