Recherche

Route

Nouvelles / Route

Tour de Beauce 2019 | Piccoli remporte la 2e étape, Zukowsky s'empare du maillot jaune

jeudi, 20 juin 2019
James Piccoli Gagnant E2 Td B

Le Montréalais James Piccoli a remporté la deuxième étape du Tour de Beauce 2019 jeudi, lui permettant de se hisser au deuxième échelon au classement général.

Les conditions météorologiques difficiles n'ont pas empêché le champion en titre de l'édition 2018 de parcourir l'étape longue de 169 kilomètres en 4 heures 15 minutes. Le porte-couleurs de la délégation canadienne a devancé les Américains Keegan Swirbul (Floyd's Pro Cycling) et Kyle Murphy (Rallye UHC Cycling) par quelques secondes, eux qui ont terminé respectivement en 2e et 3e places jeudi.

Considérée comme l'étape de prédilection pour les grimpeurs, James Piccoli s'est toutefois fait voler la vedette par un autre Québécois jeudi. Nickolas Zukowsky, qui avait terminé sur la deuxième marche du podium hier, a ravi le maillot jaune de meneur du Tour à l'Américain Tyler Magner. Grâce à sa sixième place à l'issue de la deuxième étape du Tour de Beauce, il occupe désormais la tête du classement général en plus de conserver son maillot rouge, remis de façon provisoire au meilleur coureur âgé de moins de 23 ans.

Après une victoire au classement général dimanche dernier dans le cadre du Grand Prix Cycliste de Saguenay, le cycliste qui vient tout juste de souffler ses 21 bougies, est véritablement gonflé à bloc.

De son côté, le Québécois Adam Roberge a connu une bonne course lui aussi. Celui qui évolue comme membre de l'équipe nationale pour le Tour de Beauce s'est classé au cinquième rang à l'issue de la deuxième journée de compétition. Roberge a accusé un retard de 32 secondes sur le gagnant de l'étape.

Les cyclistes reprendront l'action vendredi avec deux épreuves, soient le contre-la-montre individuel et une étape sur route, et ce, dans la même journée. Les coureurs devront d'abord parcourir un tracé de 19,4 kilomètres le plus rapidement possible avant de prendre part plus tard en journée à une étape longue d'environ 77 kilomètres sur route.

Les coureurs prendront le départ à 9 heures le matin vendredi pour le contre-la-montre individuel. Ils auront une bonne partie de la journée pour se reposer. À 17h30, le départ sera annoncé pour l'étape longue qui lie les villes de Saint-Georges-de-Beauce et Notre-Dame-des-Pins.

Photos de la 2e étape du Tour de Beauce

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC