23juin
Un Américain remporte le 34e Tour de Beauce
dimanche, 23 juin 2019Le cycliste américain Brendan Rhim a remporté le 34e Tour de Beauce dimanche devançant le Montréalais James Piccoli par seulement 14 secondes.
Détenteur du maillot jaune et du maillot rouge avant le début de la dernière étape dimanche, le Québécois Nickolas Zukowsky avait la chance de remporter son premier Tour de Beauce en carrière.
Malheureusement, le cycliste de 21 ans a terminé en 7e place dimanche. Malheureusement, il termine sur la troisième marche du podium à l'issue de la compétition.
Il remporte toutefois le maillot rouge remis au meilleur coureur de moins de 23 ans.
Le champion de l'édition 2018, James Piccoli, a franchi la ligne d'arrivée au 4e rang dimanche. Il se classe au 2e rang au classement général à l'issue de la compétition.
Le porte-couleurs de la formation Rallye UHC, Pier-André Côté, s'est distingué cette semaine, lui qui a pris le 7e échelon au classement général dimanche.
En 6e place après quatre étapes au classement général, le membre de l'équipe du Canada, Adam Roberge, a chuté en 13e place à l'issue du Tour de Beauce tout juste devant le Québécois Charles-Étienne Chrétien.