Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

Tout un spectacle à Charlesbourg

mardi, 25 juin 2019
Podium Cadet H U17 Coupe du Québec tranche #7 Charlesbourg
Aurélien Morel

Les deux tranches de la Coupe du Québec de vélo de montagne présentées cette fin de semaine du Côté de Charlesbourg ont permis aux spectateurs présents sur le site de compétition d'avoir un aperçu des plus beaux talents québécois de la discipline du cross-country olympique. Plusieurs athlètes se sont notamment distingués dimanche et lundi, et ce, dans toutes les catégories présentées.

Chez les hommes, l'olympien Léandre Bouchard a remporté l'épreuve samedi avec une confortable avance de plus de 3 minutes et demi sur son plus proche rival, Anthony Bergeron. Le porte-couleurs de la formation Velogamik a toutefois profité de l'absence du spécialiste de la discipline au Québec, pour remporter la deuxième tranche présentée lundi.

Le coéquipier de Léandre Bouchard au sein de la formation Pivot Cycles OTE, Raphaël Auclair, a donné tout un spectacle en début de course dimanche, alors qu'il roulait nez à nez avec Bouchard. Il n'a pas été en mesure toutefois de garder la cadence, alors qu'il a terminé en quatrième place avec un retard de 6 minutes 22 secondes sur le gagnant samedi.

Chez les femmes, Marianne Théberge était dans une catégorie à part dimanche. Elle a terminé avec une avance de près de 6 minutes sur sa plus proche rivale, Sophianne Samson. De son côté, Samson a profité de l'absence de Théberge lundi pour mettre la main sur la septième tranche de la Coupe du Québec dans la discipline du cross-country olympique. Caroline Villeneuve a terminé respectivement troisième et deuxième à l'issue des deux épreuves présentées à Charlesbourg dimanche et lundi.

Juliette Larose-Gingras dominante chez les juniors

Considérée comme l'une des meilleures espoirs dans la discipline, Juliette Larose-Gingras, a démontré toute l'étendue de son talent lors deux tranches de la Coupe du Québec en fin de semaine. La porte-couleurs de Vélo Cartel X BL Coaching a devancé toutes ses adversaires. Dimanche, elle a remporté l'épreuve par 19 secondes sur sa plus proche rivale, Samuelle Baillargeon, et elle a répété l'exploit lundi. Julianne Sarrazin a monté sur la deuxième marche du podium lundi. Après sa deuxième place dimanche, Samuelle Baillargeon a récolté un autre podium lundi, elle qui a pris la troisième place à l'issue de la course.

Chez les juniors hommes, Charles-Antoine St-Onge a surclassé tous ses adversaires dimanche, lui qui a creusé l'écart à près de 2 minutes sur son plus proche rival, Xavier Roy. Son coéquipier au sein de la formation Dalbix Siboire, Charles D'Amour, a pris la troisième place à l'issue de l'épreuve dimanche. Après avoir terminé en 4e place dimanche, Vincent Thiboutot a rebondi de brillante façon lors de la deuxième tranche lundi. Le porte-couleurs de Pivot Cycles OTE a remporté la septième tranche de la discipline. D'Amour a pris la seconde place avec un retard de 14 secondes sur le gagnant de l'épreuve, alors que Ludovic Pouliot a pris le troisième rang.

Charlesbourg en photos

Partenaires FQSC