Recherche

Route

Nouvelles / Route

Une bonne journée pour le Québécois Hugo Houle à l'Étoile de Bessèges

jeudi, 3 février 2022
Étape 2 - Étoile de Bessèges
Étape 2 - Étoile de Bessèges

tAprès avoir brisé la glace mercredi lors de la première étape, le Québécois Hugo Houle (Israël Premier Tech) a connu une bonne journée sur son vélo lors de cette deuxième étape de l'Étoile de Bessèges jeudi. Le coureur de la formation Israël Premier Tech a bien dosé ses énergies pour finir en force. L'athlète originaire de Saint-Perpétue a été le 20e coureur à franchir la ligne d'arrivée après un effort de 155,9 kilomètres. C'est finalement le Français Bryan Coquard (Cofidis) qui a remporté la victoire au sprint final devançant le détenteur du maillot de leader, le Danois Mads Pedersen. Après une disette de 18 mois sans avoir remporté une course, le Français a rallié l'arrivée après un effort long de 3 h 41 min 46 s. Avec son résultat obtenu aujourd'hui, Houle se retrouve désormais à égalité au 15e rang du cumulatif avec un retard de 1 min 14 s sur le leader danois.

Auteur de la 14e place lors de la première étape, Antoine Duchesne (Groupama-FDJ) a bien fait pour une deuxième journée consécutive avec une 48e place à seulement 1 minutes et 3 secondes de retard sur le gagnant du jour. Après deux étapes, Duchesne occupe le 24e rang du cumulatif avec un retard de 1 min 43 s sur le Danois Mads Pedersen. De son côté, Raphaël Parisella (B&B Hotels p/b KTM) a vécu une course excitante, puisque son coéquipier Alexis Gougeard s'est aventuré dans l'échappée du jour avec trois autres coureurs. Le groupe de quatre coureurs s'est échappé dans le premier tiers de la course creusant un écart de plus de trois minutes sur le peloton à un certain moment donné. À sept kilomètres de l'arrivée, le peloton a finalement été en mesure de rattraper l'échappée. Raphaël Parisella a complété l'étape en 99e place. Après les deux premières étapes, le Bouchervillois se retrouve au 123e rang du cumulatif avec 12 minutes de retard sur le leader.

Le champion canadien en titre à la course sur route, Guillaume Boivin (Israël Premier Tech) a été contraint d'abandonner lors de la première étape après que celui-ci ait été impliqué dans une chute.

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC