9juin
Une cyclosportive 100% féminin couronnée de succès à Gatineau
jeudi, 9 juin 2022Pour la première fois depuis l'édition 2019 de l'Échappée Belle, une cyclosportive dédiée uniquement aux femmes avait lieu dimanche dernier du côté de Gatineau. Dans le cadre des activités du Grand Prix British et de la Coupe du Québec sur route espoirs, le comité organisateur a décidé de se joindre à l'initiative 100% féminin de la FQSC. Pour l'occasion, une centaine de participantes ont eu l'occasion de rouler avec l'ambassadrice du programme en cyclisme sur route, Karol-Ann Canuel. Les participantes avaient le choix entre un parcours de 65 ou de 120 kilomètres.
Présent sur place, la FQSC a pu constater que le plaisir était au rendez-vous. Des bidons d'eau du programme Cyclisme 100% féminin ont été remis aux participantes. Pour sa part, notre ambassadrice Karol-Ann Canuel s'est dite fière de la participation pour une première initiative de la sorte dans la région de l'Outaouais.
« Je suis agréablement surprise de la participation. Cette initiative, c'était l'occasion d'être le plus inclusif possible et permettre aux femmes de rouler entre elles. Les filles ont vraiment apprécié l'expérience et on espère pouvoir le tenir à nouveau l'an prochain », a expliqué Karol-Ann Canuel lors de la séance de remise de cadeaux après la sortie à vélo.
Un petit sac rempli d'articles promotionnels a été donné à chacune des participantes. De plus, de nombreux prix, dont des cartes-cadeaux de l'entreprise Specialized et un maillot signé de Karol-Ann Canuel, ont été tirés parmi les femmes présentes.
La FQSC songe à tenir une autre sortie à vélo dédiée uniquement aux femmes cette saison. Plus de détails seront communiqués prochainement.