Recherche

Route

Nouvelles / Route

Une deuxième étape mouvementée pour l'équipe du Québec au Circuit des Ardennes

vendredi, 8 octobre 2021
Visuel Etape2

Après une journée de course plutôt inusitée jeudi lors de la première étape du Circuit des Ardennes, l'équipe du Québec avait toute une commande vendredi pour la deuxième étape, alors que les six coureurs devaient composer avec un effort long de 182,7 kilomètres dans la ville de Vouziers en France.

C'est finalement le Belge Arnaud De Lie qui l'a emporté au sprint final devançant l'Allemand Lukas Carstensen. De son côté, Nicolas Rivard a obtenu le meilleur résultat de l'équipe du Québec avec une 17e place à l'issue de la deuxième étape.

La malchance s'est abattue sur les membres de l'équipe du Québec lors de cette deuxième étape. Le coureur de l'équipe du Québec Robin Plamondon a chuté avec environ 60 kilomètres à faire à la course. Plus de peur que de mal pour le porte-étendard du maillot fleurdelisé, puisqu'il a été en mesure de remonter sur sa selle afin de poursuivre la course.

À seulement trois kilomètres de l'arrivée, ce dernier a noté un problème avec son dérailleur. Il a appelé en renfort la voiture d'équipe pour obtenir de l'assistance, mais au même moment, une chute impliquant plusieurs coureurs est survenue dans le peloton en raison d'une moto sur le parcours.

Les porte-couleurs de l'équipe du Québec Raphaël Parisella et Lukas Carreau ont fait partie du carambolage. Les deux coureurs n'ont toutefois pas subi de blessure, eux qui ont pu poursuivre leur chemin jusqu’à l’arrivée.

La troisième étape du Circuit des Ardennes prévue samedi sera importante pour l'équipe du Québec, puisque les six coureurs devront affronter un parcours long de 167 kilomètres dans les montagnes ardennaises avec un dénivelé de 3 200 mètres. Plusieurs cassures sont à prévoir dans le peloton.

Après deux étapes, Nicolas Rivard occupe la 26e place au classement général du Circuit des Ardennes. Il accuse un retard de 1 minutes et 52 secondes sur le détenteur du maillot jaune, Lucas Eriksson.

Partenaires de l'équipe du Québec

La marque Érable du Québec est fière de soutenir l’équipe du Québec et les talentueux athlètes qui en font partie. Les membres de la formation du fleurdelisé sont habillés par Apogée.

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC