Recherche

Route

Nouvelles / Route

Une erreur réparée en fin de course

jeudi, 19 mai 2022
Olivia Baril Valcar

Olivia Baril (Valcar - Travel & Service) a réussi à sauver les meubles en finissant dans le même temps que celui de la gagnante Lotte Kopecky (SD Worx), jeudi, à la première étape du Tour de Burgos. La cycliste de Rouyn-Noranda s’est classée 41e au terme des 122 kilomètres entre Pedrosa del Príncipe et Aranda de Duero dans le nord de l’Espagne.

Magdeleine Vallières-Mill (EF Education-TIBCO-SVB) a pour sa part franchi la ligne d’arrivée un peu moins de 4 minutes plus tard, en 92e place. Sa coéquipière américaine Krista Doebel-Hickok a été la meilleure de sa formation. Elle pointe au 12e rang.

Avec 25 kilomètres à faire, Baril faisait partie du deuxième groupe qui accusait une trentaine de secondes de retard sur le premier peloton composé d’une quarantaine de coureuses. Le groupe de la Québécoise a finalement pu faire la jonction à 17 kilomètres de la ligne.

« J’ai été prise derrière une cassure et ç’a été une erreur de ma part, mais j’ai pu revenir, a reconnu Baril. L’objectif était simplement de ne pas perdre de temps (au classement général). Ma coéquipière (Eleonora Camilla Gasparrini) termine dixième au sprint, mais on espérait mieux. »

Kopecky s’est facilement imposée au sprint massif. Elle monte à nouveau sur le podium après son printemps prolifique où elle a remporté le Tour des Flandres et Strade Bianche, en plus de finir deuxième à Paris-Roubaix.

La deuxième étape qui aura lieu vendredi se déroulera sur un parcours de 128 kilomètres entre Sasamón et Aguilar de Campoo. Le tracé sera ponctué de deux cols de troisième catégorie.

(Rédaction : Sportcom)

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC