Recherche

Route

Nouvelles / Route

Une première course pour Karol-Ann Canuel depuis sa blessure

samedi, 18 mai 2019

Du côté des femmes, deux coéquipières de Karol-Ann Canuel chez Boels-Dolmans, l’Américaine Katie Hall et la Néerlandaise Anna Van Der Breggen, ont respectivement terminé première et deuxième avec un temps de 2 h 36 min et 39 s.

Pour sa part, la Québécoise a été la 66e à franchir la ligne d’arrivée, à 17 minutes et 24 secondes de la meneuse. « Avec une première et une deuxième place, nous ne pouvons pas demander mieux en tant qu’équipe, a fait savoir la cycliste de Gatineau. Il s’agit de ma première course depuis ma blessure et j'y suis allée à mon rythme. »

En mars dernier, la Québécoise a subi une fracture de la clavicule au Trophée Alfredo Binda, en Italie, pour finalement être opérée une fois revenue au Canada.

« Je ne suis pas à mon top, mais c’est bien pour moi de reprendre la compétition avec une course comme celle-là », a mentionné celle qui espère pouvoir aider sa formation pour la troisième et dernière étape du Tour, samedi, qui sera disputée sur 115,5 km, de Santa Clarita à Pasadena.

Canuel Karol Ann Action1
Photo Boels Dolmans

Marie-Soleil Blais termine 34e

Pour sa part, Marie-Soleil Blais (Astana) a pris le 34e rang, à 9 minutes et 20 secondes de Katie Hall. Sa coéquipière Arlenis Sierra a complété le top-3.

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC