18mai
Hugo Houle tente sa chance dans l'échappée du jour
samedi, 18 mai 2019Membre de l’échappée du jour, vendredi, le cycliste Hugo Houle (Astana) a finalement pris le 53e rang, lors de la sixième étape du Tour de Californie.
Quelques kilomètres après le début de la course, le Québécois s’est éloigné du peloton en compagnie d'une dizaine de coureurs pour s’échapper durant presque la totalité du parcours.
« Il y avait deux gars bien placés au classement général avec nous, ce qui a fait en sorte que nous manquions de cohésion au départ, a expliqué l’athlète de Sainte-Perpétue. Nous avons ouvert la machine à l’avant-dernière montée, mais le peloton a été très rapide et nous a rattrapés avec environ 6 kilomètres à parcourir.»
Celui qui s’était classé parmi le top-10 jeudi a terminé à 11 minutes et 3 secondes du vainqueur, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Ce dernier a complété les 127,5 km de cette étape en 3 h 48 min et 49 s.
« C’était important pour moi de prendre l’échappée et de saisir l’opportunité de signer une victoire d’étape. Je suis fier d’avoir été agressif et content de ma forme physique », a ajouté Hugo Houle.