Recherche

Route

Nouvelles / Route

Cinq Québécois représenteront l'Équipe du Québec junior sur route au Tour de Gironde

vendredi, 17 mai 2019

Un groupe de cinq athlètes masculins d'âge junior et représentants de l'équipe du Québec se sont envolés pour la France afin de prendre le départ au prestigieux Tour de Gironde cette fin de semaine. L'événement qui se tiendra en sol français regroupe près d'une trentaine d'équipes des quatre coins du globe, ce qui en fait l'une des compétitions les plus relevées.

La formation québécoise sera dirigée par l'entraîneur-chef de l'équipe du Québec, Pascal Choquette, ainsi que son adjoint, Yannick Bédard.

Au total, ce sont cinq athlètes qui ont été sélectionnés pour représenter le fleurdelisé les 18 et 19 mai prochains.

La sélection pour cette compétition a été basée principalement selon les performances des cyclistes juniors masculins durant les Championnats canadiens et les Championnats québécois 2018.

Le groupe québécois débutera le Tour de Gironde samedi matin avec un contre-la-montre de 7,4 kilomètres à Perissac.

Le jour même, ils enchaîneront avec un périple de 98,2 kilomètres qui lie Perissac jusqu'à la Vllle de Cenon.

Lors de la dernière étape, ils repartiront de Cenon pour finalement parcourir une distance de 115,5 kilomètres jusqu'à Villenave d'Ornon.

PARTENAIRES DE L’ÉQUIPE DU QUÉBEC

La marque Érable du Québec est fière de soutenir l’équipe du Québec et les talentueux athlètes qui en font partie. Les membres de la formation du fleurdelisé sont habillés par Apogée. Les véhicules mis à leur disposition sont une gracieuseté de Lexus Canada. Les professionnels de Garmin les accompagnent et les conseillent dans leur recherche d’aérodynamisme.

Les membres de l’équipe du Québec évoluent habituellement pour les formations suivantes :

Tristan Jussaume (Dynamiks de Contrecoeur)
Alexandre Poirier (Vélo 2000/Rhino Rack)
Nicolas Rivard (Hot Tubes Development Cycling Team)
Félix Robert (Dynamiks de Contrecoeur)
Félix Dalpé (Dynamiks de Contrecoeur)

Ce projet est appuyé par les Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal dans le cadre du programme Un jour World Tour.

Equipe Quebec Route Junior

Nicolas Rivard remporte une course aux États-Unis

À sa dernière année chez les juniors, Nicolas Rivard a été phénoménal lors du Tour de Battenkill dans l'état de New-York aux États-Unis. Ce dernier a remporté la victoire lors du Gran Fondo parmi tous les cyclistes qui prenaient part à la course.

Il a parcouru la distance de 121 kilomètres en 3 heures 29 minutes et 26 secondes, soit une avance de 29 secondes sur son plus proche compétiteur.

Cette victoire pourrait lui donner des ailes lors du Tour de Gironde qui s'amorcera durant le week-end.

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC