Recherche

Route

Nouvelles / Route

Victoire d'étape pour Michaël Woods et nouveau détenteur du maillot de leader

jeudi, 10 septembre 2020
Michaël Woods remporte la troisième étape.       Crédit photo : Fabio Ferrari, Associated Press
Michaël Woods remporte la troisième étape. Crédit photo : Fabio Ferrari, Associated Press

Ignoré par la formation Education First Pro Cycling, le Québécois d'adoption Michaël Woods vient de démontrer une fois de plus toute l'étendue de son talent. Mercredi, le coureur de la formation américaine a remporté la victoire lors de troisième étape de la course par étapes Tirreno-Adriatico en Italie endossant par le fait même le maillot de leader.

Le coureur qui vit désormais à Andorre en Europe pour s'entraîner s'est détaché du peloton avec le Polonais Rafal Majka (Bora-Hansgrohe) pour les derniers kilomètres de cette course longue de 217 kilomètres. Lors du sprint final pour franchir la ligne d'arrivée située à Saturnia, en Toscane,Woods s'est détaché pour finir en solo.

Grâce à sa victoire, il portera le maillot bleu jeudi lors de la quatrième étape de cette course de huit étapes en Italie. Plusieurs gros noms du cyclisme ont été largués par Woods tels que le coéquipier de Hugo Houle, le Danois Jakob Fulgsang, ainsi que Geraint Thomas et Simon Yates. De retour à la compétition, l'ancien vainqueur du Tour de France, Christopher Froome, a accusé un retard de plus de 18 minutes sur le vainqueur de l'étape.

Humble comme à son habitude, Woods s'est empressé de féliciter le travail de ses coéquipiers après sa victoire d'étape au journaliste de l'Agence France-Presse qui assurait la couverture depuis l'Italie.

« Ils ont fait un travail incroyable, ils ont vraiment beaucoup donné pour moi », a-t-il souligné après la course.

Jeudi, celui qui possède une résidence au Québec aura fort à faire pour défendre son maillot de leader. La quatrième étape longue de 194 kilomètres partira de Terni pour se conclure à Cascia. Le dernier quart de la course finira avec une ascension, ce qui pourrait avantager le Québécois d'adoption.

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC