Recherche

Route

Nouvelles / Route

Une note parfaite pour les Championnats québécois de cyclisme sur route élites à Baie-Comeau

jeudi, 10 septembre 2020
Peloton chez les juniors hommes lors du critérium lundi.        Crédit photo : Productions Marie Ledoux
Peloton chez les juniors hommes lors du critérium lundi. Crédit photo : Productions Marie Ledoux

Après une fin de semaine chargée en émotions du côté de Baie-Comeau, l'heure est au bilan. Dans un contexte particulier, le comité organisateur des Championnats québécois de cyclisme sur route élites 2020 peuvent dire mission accomplie. Selon le directeur général de la Fédération québécoise des sports cyclistes, Louis Barbeau, Gestion SPACT a placé la barre haute encore une fois.

« Le Comité organisateur a offert des courses exceptionnelles aux coureurs. Il est très rare d’avoir des circuits routiers en plein cœur de la ville, surtout pour les Championnats québécois. Les cyclistes ont pu profiter de l’expérience et du savoir-faire du comité organisateur qui a accueilli plusieurs épreuves internationales en cyclisme sur route pour les paracyclistes au cours des années antérieures. Tous les commentaires recueillis auprès de participants étaient très élogieux à l’endroit du comité organisateur et de la ville de Baie-Comeau», a-t-il expliqué à l'issue de cette fin de semaine de trois jours de compétition.

Au total, ce sont plus de 215 coureurs et coureuses provenant des quatre coins de la Belle Province qui ont souffert sur le parcours technique érigé en plein coeur d'une zone urbaine de la Ville de Baie-Comeau. Au courant des journées de samedi, dimanche et lundi, les meilleurs cyclistes au Québec ont eu la chance de vivre les trois épreuves traditionnelles du cyclisme sur route, soient le contre-la-montre individuel, la course sur route et le critérium.

Il s'agissait également de l'une des éditions les plus relevées des dernières années. Plusieurs pelotons atteignaient une quarantaine de coureurs ou coureuses respectant tout de même la limite imposée par la santé publique (50 coureurs dans un peloton).

* Plusieurs athlètes ont réalisé des entrevues lors de la fin de semaine, certaines de ses entrevues seront diffusées ultérieurement dans les prochains jours.

Pour lire les résumés des trois journées de compétition, vous pouvez cliquer ci-dessous!

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC