Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Dernier droit avant les Championnats québécois

lundi, 18 juin 2018
20180618 Projet Bmx

Seize pilotes ont pris part au projet organisé à Saint-Augustin-de-Desmaures, le week-end dernier. Aux 5 représentants de l’équipe du Québec en BMX s’ajoutaient 11 athlètes de développement. L’objectif principal de ce camp d’entraînement était de parfaire la préparation des cyclistes à la veille des Championnats québécois, qui auront lieu samedi prochain.

Sur le plan plus technique, l’accent a été mis sur les départs, ainsi que sur les virages effectués à haute vitesse. « J’ai privilégié cette piste-là pour la première ligne de course, qui permet d’arriver à grande vitesse dans le premier virage, ce qui oblige à bien se positionner et à bien lire la ligne de course », a indiqué l’entraîneur de l’équipe du Québec en BMX, Dany Morin.

« Les grands vents de samedi nous ont aussi donné la possibilité d’engager un saut avec un vent de côté. Les départs, qui sont très importants en course, ont occupé une grosse partie de l’entraînement. Finalement, nous avons discuté de la course de Coteaux-du-Lac et des correctifs à apporter du côté des impondérables dans une journée de compétition », a-t-il ajouté.

Participants au projet

Équipe du Québec

Édouard Brisebois
Benjamin Ouellette
Vincent Mathys
Riley Meyer-Clément
Édouard Proulx

Développement

Édouard Bellefeuille Cossette
Joey Bond Dery
Mathilde Brisebois
Nataniel Degrace
Xavier Duchesneau
Benjamin Gagnon
Thomas Jodoin
Félix Paré
Emy Poirier
Xavier Proulx
Aleck Venne Diotte

Partenaires de l’équipe du Québec

La marque Érable du Québec est fière de soutenir l’équipe du Québec et les talentueux athlètes qui en font partie. Les membres de la formation du fleurdelisé sont habillés par Apogée.

Partenaires BMX
Partenaires FQSC